La BMW Série 2 Gran Coupé élue “Plus Belle Voiture de l’Année 2019”

Fin de l’insoutenable suspens concernant l’élection de “La Plus Belle Voiture de l’Année 2019” ! Mardi 28 janvier 2020, dans le cadre du dîner d’ouverture du Festival Automobile International qui avait lieu aux Invalides, la BMW Série 2 Gran Coupé a coiffé toutes ses concurrentes au poteau, en raflant le titre de beauté ! 

BMW, Serie 2, BMW serie 2, Serie 2 gran coupé, festival automobile international, plus belle voiture, plus belle voiture de l'annéeEntre le 5 décembre 2019 et le 19 janvier 2020, 6 voitures se sont arraché le titre de “La Plus belle Voiture de l’Année 2019”.  Si les SUV ont été les premiers à partir avec l’élimination en premier lieu du Land Rover Defender puis du Ford Puma, la Mercedes CLA Coupé a également dû tirer sa révérence aux portes de la finale. 

Ainsi entre le 6 et le 19 janvier dernier, les trois dernières voitures en lice se sont partagées les voix du public. Si les préférences étaient assez bien réparties entre la Peugeot e-208 (26,45% des votes) et la nouvelle Mazda3 (20,22%), ce n’est pas du tout le cas pour la BMW Série 2 Gran Coupé qui remporte très largement le titre (53,32%) et succède ainsi à la Peugeot 508 élue l’année dernière.

Un gros succès pour La Plus Belle Voiture de l’Année 2019

Vous avez été plus de 120.000 internautes à avoir participé à l’élection de “La Plus Belle Voiture de l’Année 2019”. Un coupé sportif 4 portes qui remporte non seulement le prestigieux titre, mais qui a également été mis à l’honneur durant tout le Festival Automobile International et son exposition dédiée aux concept-cars et au design automobile à l’Hôtel National des Invalides du 29 janvier au 2 février dernier.

Si cette voiture est élue par le public, dans un communiqué, les organisateurs du Festival Automobile International ont tout de même expliqué les raisons de ce succès :

“La BMW Série 2 Gran Coupé a su se démarquer par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé à l’instar notamment des quatre portes à vitres sans encadrement.

La silhouette large et ramassée témoigne du caractère résolument sportif de la BMW Série 2 Gran Coupé. Sa proue dynamique et la réinterprétation des codes de la marque lui confèrent un style très assuré. Sur les flancs, les lignes précisément tracées jouent avec l’ombre et la lumière pour souligner l’agilité et l’élégance qui caractérisent les coupés modernes BMW.” 

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Lucas dit :

    Pas vraiment sûr de la légitimité de la 2 GC à ce titre !

Laissez un commentaire