La Mazda3 élue voiture féminine mondiale de l’année 2019

La voiture féminine mondiale de l’année 2019 est…. la Mazda3 ! C’est à l’occasion du Salon de Dubaï que la 4ème génération de la compacte a remporté les faveurs de la gente féminine. Elle devance notamment la Tesla Model 3, l’Audi e-Tron ou encore la BMW Série 3.

Mazda, Mazda3, berline, compacte, voiture féminine de l'année, voiture de femme, voiture féminine

C’est au Salon de Dubaï 2019 – qui se déroulait du 12 au 16 novembre dernier – que la voiture féminine mondiale de l’année a été couronnée. Le jury était évidemment constitué exclusivement de femmes représentant pas moins de 30 pays différents. Elles ont jugé des dizaines de véhicules, dont certains des plus prestigieux, en fonction de critères très regardés par les femmes lors d’un achat automobile. Parmi ceux-ci on trouve la sécurité, le design, l’empreinte écologique, la praticité et bien entendu le rapport qualité-prix.

Parmi les candidates au titre on retrouve des voitures qui ont pourtant bonne presse comme la Tesla model 3, l’Audi e-Tron, la BMW série 3 ou même d’autres qui comme la Porsche 911 ou le Range Rover Evoque ont remporté le titre de voiture de l’année par catégorie. Mais pour le titre global et mondial, c’est à la Mazda3 que reviennent les honneurs.

La Mazda3, la voiture féminine en puissance

C’est donc la compacte japonaise qui a remporté le prestigieux prix consacré à la voiture et la femme. Entre design et agrément de conduite, Mazda a depuis quelques années déjà le vent en poupe. Et avec cette quatrième génération, la Mazda3 est certainement l’une des plus belles berlines sur le marché. Rien d’étonnant donc à la voir remporter les suffrages des femmes.

Mais la Mazda3 ne joue pas tout sur sa silhouette, puisqu’elle est également efficiente grâce à sa nouvelle technologie de moteur SKYACTIV-X qui réduit la consommation d’essence de près de 30%. Autre argument de la berline : ses équipements de sécurité et d’aide à la conduite “i-ACTIVSENSE“, mais aussi sa tenue de route, la qualité de son habitacle ou encore le silence qui règne à bord. Bref, la Mazda3 est la voiture de femme par excellence… tout simplement parce que c’est la voiture parfaite !

Les autres voitures de femmes sont…

La Mazda3 rafle le titre ultime de la voiture des femmes mais d’autres véhicules ont récolté l’engouement de la gente féminine. A commencer par la Kia Xceed qui est élue voiture féminine urbaine de l’année ou la Kia Soul EV qui remporte la couronne de la voiture féminine verte de l’année. Le coréen semble particulièrement plaire aux femmes… affaire à suivre avec les prochains modèles !

Mais quittons l’Asie pour retrouver les voitures européennes qui savent également faire de l’oeil aux femmes de poigne. Comme dans le cas de la catégorie de la voiture féminine de sport remportée par la Porsche 911. ou du SUV/crossover féminin de l’année qui récompense le Range Rover Evoque. Et pour finir, c’est sans surprise à un constructeur allemand que revient le titre de voiture féminine la plus luxueuse de l’année avec le sacre de la BMW Série 8.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire