Fondatrice, rédactrice en chef et essayeuse auto

Passionnée, touche à tout, toujours un projet en tête et mère de 3 enfants, j’ai besoin que ça bouge pour m’épanouir ! Certain me trouve épuisante, mais qu’importe tant que je m’éclate dans ce que je fais.

Avec un parcours peu conventionnel qui commence en presse asiatique et africaine, puis chez Autoplus.fr (à l’époque je n’aimais ni ne connaissais les voitures), j’ai finalement créé Les Enjoliveuses en 2012. Le but de ce projet : parler aux femmes et aux hommes qui ne peuvent pas se passer de leur voiture, qui s’y connaissent peu et surtout qui restent curieux de découvrir un univers passionnant. Et c’est là que le coup de foudre avec le monde automobile arrive…

Car la voiture est une touche à tout ! Qui l’eut cru : sport, mode, mobilité, culture, cinéma, gastronomie, art… rien ne lui échappe. Et c’est ça qui est génial ! La voiture me fait voyager, rencontrer des personnes passionnantes, découvrir des univers inconnus, vivre des aventures exceptionnelles et ne me cantonne surtout pas à des histoires à 4 roues. Vous l’aurez compris j’adore mon travail et je vais vous faire adorer les voitures. Pas de technique, pas de mécanique, je vous présente l’automobile comme je l’aime avec beaucoup de rêve et un peu de pratique…

Aurore Saint Laurent, notre essayeuse de choc

Véritable passionnée de sport mécanique, elle a  assouvi sa passion en étant copilote au sein du championnat Volant 206 organisé par Peugeot Sport.

Aurore Saint Laurent est sans équivoque la caution technique et sportive des Enjoliveuses. Elle prête ainsi régulièrement sa plume et son expertise à de nombreux essais. Curieuse, elle ne connait pas de limite et essaie tout sans a priori. De la petite citadine, au SUV en passant par la voiture sportive, elle teste un maximum de nouveautés pour vous faire partager son avis et vous aider à vous faire une opinion sur les nombreuses voitures qui sortent chaque année sur le marché français.

Mais ce n’est pas tout Aurore n’aime pas uniquement les voitures de tourisme. Par le biais de divers stages de pilotage sur différents circuits terre, asphalte ou glace, elle ne cesse de parfaire son coup de volant…

 Charlotte Murat

Soumaya Fallah