Et si vous vous mettiez à la F1 ?

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et la recherche du cadeau de Noël idéal se fait de plus en plus pressante. S’il existe de nombreuses idées qui plairaient à nos amoureux de l’automobile, les stages de pilotage font certainement partie des plus exceptionnelles d’entre elles. Mieux encore : la découverte de la discipline reine du sport auto !

Depuis que la série « Formula One : Drive to Survive » nous a ouvert les coulisses de la F1, nous avons tous l’impression de connaitre chaque pilote, chaque écurie et chaque circuit par cœur. Et pour peu que l’on se soit un peu entrainé sur le jeu vidéo « F1 2020 », nous serions même prêts à donner quelques conseils stratégiques avisés aux différents directeurs de course. Bref, cette série-documentaire a fait naitre de nouvelles passions et a engendré un regain d’intérêt formidable pour ce sport d’élite qui fascine toujours davantage. D’autant plus que les exploits ahurissant de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes éblouissent même les personnes les plus hermétiques à cette discipline.

Ainsi, quoi de plus magique que d’offrir un stage de pilotage en Formule 1 à l’un de vos proches ? Et oui, c’est possible, alors n’hésitez plus et foncez réserver votre stage formule 1. Il pourra enfin découvrir de l’intérieur les sensations de conduite F1, mesurer l’effort physique que nécessite ce sport, ou encore travailler ses trajectoires sur des circuits mythiques tels que le Castellet, Magny-Cours, Dijon ou Catalunya en Espagne. A lui, les accélérations foudroyantes et les freinages brutaux, la gestion des chicanes et des grandes courbes… bref, à lui, la découverte de ce sport unique qui fait tant rêver !

Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie

Pour ceux qui seraient trop impressionnés par le pilotage d’une Formule 1, il existe certains sites tels que Sport-découverte qui proposent d’autres stages avec des voitures un peu moins puissantes : Porsche, Lamborghini, Audi mais aussi Formule 2 ou 3… C’est à la carte. Ce serait dommage de se priver d’une expérience aussi magique que la conduite sportive sur circuit sous prétexte que la marche est un peu trop haute.

Inutile de gravir trop vite les échelons, il sera toujours temps de monter dans une Formule 1 le jour où vous aurez acquis les quelques notions élémentaires de conduite sur circuit. Car croyez-moi sur parole, ce genre d’expérience est absolument inoubliable et la montée d’adrénaline que l’on a sur circuit est absolument addictive. Je vous dis ça d’expérience !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire