Calendrier Pirelli 2019 : Laetitia Casta sensuelle en artiste peintre

C’est le photographe de mode et portraitiste écossais, Albert Watson, qui a été choisi pour cette 46ème édition du mythique Calendrier Pirelli. Baptisé “Dreaming”, cette année “The Cal” nous plonge dans un univers de conte où l’on retrouve une Laetitia Casta plus belle que jamais…

Laetitia Casta, Pirelli, The Cal, calendrier Pirelli, calendrier Pirelli 2019Depuis des années, le Calendrier Pirelli est devenu une véritable institution. Très attendu, chaque édition est mise en scène par un photographe émérite. Quant aux modèles, tous sont des acteurs, mannequins, sportifs ou femmes d’une toute autre profession s’étant illustrées dans leur domaine. Depuis 1964, les plus belles femmes du monde ont posé pour les 46 Calendriers Pirelli réalisés jusqu’à présent par 38 photographes.

Et cette année encore les photos réalisées entre Miami et New York sont incroyables. L’histoire que nous raconte Albert Watson tourne autour de la destinée de quatre femmes “fortes” interprétées par des actrices, danseuse et mannequin célèbres. Ces 4 icônes féminines illustrent le rêve, la passion et la détermination. Et parmi elles, l’actrice Laetitia Casta, 40 ans, tout simplement divine. Mais également les mannequins Gigi Hadid et Astrid Eika, la danseuse Misty Copeland, l’actrice Julia Garner, les danseurs Sergueï Polunin et Calvin Royal III ou encore le créateur de mode Alexander Wang.

Le Calendrier Pirelli raconte l’histoire de 4 femmes

Devant l’objectif du photographe, Laetitia Casta est plus sexy que jamais à 40 ans. Accompagnée par le jeune danseur Sergueï Polunin qui interprète son amant, elle se met dans la peau d’une artiste peintre. Le couple est immortalisé dans leur atelier de Miami.

“Ce qui est intéressant, c’est que Laetitia consacre son temps libre dans la vie réelle à la sculpture et à la création d’objets d’art. Il s’agit d’une heureuse coïncidence qui l’a aidée à entrer dans le personnage” qui rêve de réussir en tant qu’artiste, raconte Albert Watson

Laetitia Casta, Pirelli, The Cal, calendrier Pirelli, calendrier Pirelli 2019

 Le top américain d’origine néerlando-palestinienne, Gigi Hadid interprète, elle, le rôle d’une jeune femme au coeur brisé qui essaye de remonter la pente en passant du temps avec son meilleur ami, Alexander Wang, dans un appartement new-yorkais. 

“Avec le personnage de Gigi Hadid, je voulais transmettre la perception d’une femme qui pense à l’avenir, mais aussi un sens de solitude. […] Je la souhaitais plus “minimaliste” par rapport aux autres femmes que j’ai photographiées et à leur environnement”, explique Albert Watson.

L’actrice Julia Garner se met dans la peau d’une jeune photographe botanique qui aime à la nature et la solitude. Astrid Heika joue le modèle de l’artiste pour une belle mise en abime.

Julia est une actrice de très haut niveau, elle a su entrer parfaitement dans son personnage. Elle incarne une photographe botanique qui rêve de monter des expositions à succès” explique le photographe Albert Watson.

La danseuse classique américaine Misty Copeland incarne une strip-teaseuse. Son petit ami est interprété par le danseur Calvin Royal III, prêt à l’épauler pour réaliser ses rêves dans le monde de la danse.

“La recherche du succès est le moteur qui l’anime. Le personnage de Copeland gagne sa vie en dansant dans un club, mais elle a monté une petite scène dans son jardin où elle s’entraîne à la danse pour devenir une étoile”, raconte Albert Watson.

Albert Watson, un photographe de renom 

Laetitia Casta, Pirelli, The Cal, calendrier Pirelli, calendrier Pirelli 2019Le travail d’Albert Watson, est déjà connu du grand public. Et pour cause, depuis les années 1970, le maître du clair-obscur a réalisé de nombreuses publicités mais surtout les affiches de films à succès comme Kill Bill ou Mémoire d’une Geisha. Nous avons également vu ses photos sur plus d’une centaine de couvertures de magazine.

Il rejoint ainsi la longue liste d’artistes qui ont imaginé et photographié une édition du célèbre Calendrier Pirelli avec talent et créativité. Si vous voulez faire un tour sur les années précédentes c’est par ici : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014 ou 2013.

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire