Danger, ma voiture tombe en ruines !

Cette fois-ci je vais arrêter de vous parler des comportements déplaisant des automobilistes qui gravitent autour de ma voiture et je vais regarder d’un peu plus près ce qui se passe chez moi ! Outre le fait que ma petite Volkswagen Polo soit devenue depuis quelques jours la cible préférée des “pigeons largueurs de bombes”, et que c’est précisément, à cause de ces odieuses volailles, que je suis obligée de me cacher à l’approche de ma voiture pour éviter de m’exposer à une honte que je ne pourrais jamais surmonter, ma voiture s’est mise à me faire la tête ; un comble !

Rappelez-vous, la relation qui me lie à ma voiture se qualifierait en trois mots : dépendance, colère et pannes ! En clair, je ne peux pas ma passer de ma petite auto que j’aime du plus profond de mon coeur, mais je suis absolument incapable d’en prendre soin, de lui donner son bain régulièrement, de l’emmener passer une visite médicale tous les ans, et suis évidemment encore moins susceptible de l’adapter aux tendances de la mode actuelle : je ne fais ni attention à l’assortir à mes ongles ou encore à mes Louboutin !

Et c’est donc sans surprise que ma chère Polo m’a fait un caprice plus grand que Gulliver en mettant chaque aspect de sa personnalité en grève les uns après les autres. C’est ainsi, qu’alors que j’allais tranquillement passer le week-end chez mes beaux-parents, je me suis retrouvée soudainement sur l’autoroute, sans lave-glace malgré les oeuvres d’art particulièrement gênantes des oiseaux en colère contre ma voiture, puis ça a été au tour du liquide à refroidissement de faire un effet disco sur mon tableau de bord, suivi de la chute de mon rétroviseur droit préalablement amoché par un motard, le tout relayé par un pneu qui s’est dégonflé avant de remporté un concours de minceur avec une crêpe et ainsi me préparer au grand final : les feux de routes qui me lâchent en plein milieu d’une autoroute non éclairée ! Vous dire que dans ces cas là on ne fait pas le malin serait un euphémisme puisque j’avais le trouillomètre à zéro ! Je vous souhaite un bon week-end bien entendu !

Moralité de l’histoire, ce week-end je prends rendez-vous avec un spa pour voitures, couramment appelé d’un nom aux sonorités barbares “garagiste“, et ma voiture va s’offrir une semaine de soins haut de gamme afin de rentrer à la maison… à mes bons soins ! Enfin, j’ai quand même compris une chose, pour contenter sa voiture mieux vaut lui faire comprendre qu’elle aussi est un accessoire de mode dont on prend soin ; je dirais même plus une voiture c’est girly, si on ne s’en occupe pas, vous inquiétez pas elle saura se rappeler à votre bon souvenir et vous mener droit au poste de police !

Voiture, phare, accident, autoroute, sécurité routière, humour, insolite, voiture de femme, pneu

Please follow and like us:
error0

4 commentaires

  1. Il est clair que bien souvent je suis obligées de rappeler à mes copines de faire leur entretien…et c’est pourquoi j’ai crée des cours de formation de mécanique de base pour les femmes…afin que Mesdames..vous appréhendiez votre carrosse comme l’entretien de vos chaussures…

  2. Aurèle dit :

    MDR ! C’est vraiment sympa de montrer que les femmes savent être drôles même en parlant de sujets pas très marrant sur le papier !
    Bravo pour se blog c’est une petite récrée tous les jours

  3. Oxanne dit :

    Ah la la je comptie! Moi aussi il m’arrive plein de merde en voiture !

  4. Lola dit :

    Looool! Une enjoliveuse comme on aime: la cata assurée!

Laissez un commentaire