Une assurance auto en ligne coûte-t-elle moins chère ?

Le mois de décembre est un mois onéreux : cadeaux de Noël, impôts, chauffage à fond et j’en passe… Vous avez l’impression qu’il y a une fuite sur votre compte en banque ? Alors évidemment, si vous pouviez faire une petite économie sur votre assurance auto, ce ne serait pas de refus ! Mais existe-il un bon plan ? Peut-on vraiment trouver des contrats d’assurance auto moins chers sur internet ?

Gagner du temps et de l’argent, voilà un Leitmotiv dans lequel se retrouve bon nombre d’entre nous. Nous courrons tous après le temps, et l’époque n’est pas vraiment aux grandes largesses économiques ! Ainsi, notre meilleur allié semble être une nouvelle fois internet et ses trésors ; notamment dans le domaine de l’assurance. En optant pour un site d’assurance auto online, ou un comparateur généraliste comme celui de Quel-Assureur.com, il est possible de faire des économies substantielles sur nos contrats. Le tout sans avoir à quitter son bureau puisque toutes les démarches se font en ligne ! Un luxe aussi efficace qu’appréciable.

L’avantage principal d’internet par rapport à une compagnie d’assurance traditionnelle est donc avant tout financière. Plusieurs facteurs expliquent cette économie. Premièrement, les comparateurs d’assurance en ligne n’ont pas les mêmes coûts de fonctionnement. Les intermédiaires tels que les agents et les courtiers sont supprimés et les commissions sur le montant de votre prime d’assurance n’ont donc plus lieu d’être. Par ailleurs, ces sites permettent de comparer les différentes offres afin de vous aider à trouver la moins chère et la plus adaptée à votre profil (jeune conducteur, gros rouleur, voiture ancienne, etc…). Une concurrence qui oblige, de surcroît, les compagnies à proposer des offres compétitives et des promotions intéressantes. Sans compter que les assurances auto en ligne proposent des offres sans frais de dossier

Comment faire baisser sa prime d’assurance auto ?

Pour faire des économies sur son assurance auto, il y a quelques réflexes de « bon père de famille Â» à adopter. Et ce, avant même de partir à la chasse au contrat le moins cher. En effet, le montant de ce dernier repose sur des données très concrètes. En toute logique, les conducteurs les plus à risques paieront plus chers que les plus prudents.

Voici donc quelques points qui feront baisser le montant de votre prime d’assurance auto :

  • Opter pour un comparateur en ligne ! Les coûts de structure et de fonctionnement sont beaucoup moins importants et le montant de la prime s’en ressent. 
  • Mettre en concurrence les compagnies d’assurance. Toutes n’ont pas les mêmes politiques et n’exerceront pas les mêmes prix selon la voiture à assurer. Une compagnie qui vous convient ne conviendra peut-être pas à votre voisin. C’est là que les comparateurs d’assurance en ligne prennent tout leur sens. Rien de plus simple que de jeter un coup d’œil sur les offres des différentes compagnies pour faire un choix avisé.
  • Quelle que soit la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souscrirez un contrat, elle fonctionnera sur le système de bonus / malus. Ainsi, le meilleur moyen de réduire le coût de votre assurance est tout simplement de bien conduire et d’obtenir un bonus qui vous fera baisser votre prime. En clair, adoptez une conduite prudente et vous bénéficierez d’un bonus bienvenu.
  • Une voiture qui dort dehors est une voiture qui est davantage exposée au vol, au vandalisme et même à l’usure. Si vous avez la possibilité de la garer dans un parking, vous ferez des économies sur votre assurance.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire