Deux Françaises en lice pour le titre de « plus belle voiture de l’année »

La fin de l’année est souvent propice aux bilans et aux concours de beauté. Et si il n’est évidemment pas question de vous parler de la prochaine élection de Miss France 2019, la course au titre de « la voiture la plus belle de l’année » s’y apparente fortement. Et oui, cocorico, parmi les 7 finalistes de la course, 2 belles sont Françaises…

plus belle voiture de l annee, peugeot, 308, peugeot 308, berline, berline compacte, essai, testdriveComme chaque année, à l’occasion du Festival Automobile International, une voiture sera élue plus belle voiture de l’année. Et pour cette 34ème édition, une spécificité nous saute aux yeux : les SUV et les Françaises sont à l’honneur. Après l’Alpine 110 élue en 2017 et la Renault Talisman élue en 2015, est-ce que l’un des constructeurs français, Peugeot ou DS, aura les épaules pour récupérer la couronne  ? Nous sommes en droit d’y croire !

Mais vous, êtes-vous plutôt, SUV, break, 4×4, berline, coupé,… ? Rassurez-vous cette cuvée 2018 de l’élection de « la plus belle voiture de l’année » est suffisamment variée pour pouvoir contenter tous les goûts. Notez que les deux seuls critères à prendre en compte dans cette élection internationale sont « le design et l’émotion dégagés par la beauté de l’automobile ». Il n’y a donc plus qu’à élire notre reine de beauté parmi les 7 finalistes suivantes :

Comment voter pour la plus belle voiture de l’année ?

Il est temps de se lancer et de voter. L’heure n’est plus à l’hésitation. Les votes pour cette première étape de l’élection de la « plus belle voiture de l’année 2018 » sont ouverts. Ils se feront en 4 étapes avant de couronner la gagnante :

  • – Du 6 au 16 décembre 2018 : lancement avec élimination de la première voiture
  • – Du 17 au 26 décembre 2018 : 1/4 finale
  • – Du 27 décembre 2018 au 6 janvier 2019 : 1/2 finale
  • – Du 7 au 20 janvier 2019 : Finale.

A chaque étape, les joueurs peuvent voter pour la voiture qu’ils trouvent la plus belle parmi les voitures en lice. Celle qui recueillera le moins de votes sera éliminée. A chaque round, les compteurs sont remis à zéro. Et, en finale, c’est l’auto qui recueillera le plus de votes qui sera évidemment élue « Plus Belle Voiture de l’Année 2018 ». Notez que l’on peut voter 4 fois maximum sur l’ensemble de l’élection. Un vote maximum par session.

Une voiture d’une valeur de 30.000 € à gagner

Et la bonne nouvelle, c’est qu’en votant vous participerez d’office à un tirage au sort très bien doté puisqu’il y a à la clé une voiture d’une valeur de 30.000 € ! Et si pour valider votre participation au concours, il vous suffit de voter une fois, sachez que vous multipliez vos chances en participant à chaque phase de l’élection. Le tirage au sort aura lieu entre les internautes ayant voté pour la voiture lauréate.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire