Calendrier Pirelli 2024 dévoilé

Le célèbre calendrier Pirelli vient de dévoiler ses premières photos qui ponctueront l’année 2024. On découvre une série de photographies moins dénudées qu’à l’habitude mais toujours aussi captivantes. Cette année, les clichés sont immortalisées par l’artiste ghanéen Prince Gyasi.

Dans la lignée des grands noms de la photographie tels que Helmut Newton, Annie Leibovitz, ou encore Emma Summerton (2023), la 50e édition du célèbre calendrier a été sublimée par le talent de Prince Gyasi.

À travers les pages de ce calendrier emblématique, l’artiste ghanéen, l’un des créateurs les plus jeunes (28 ans) à collaborer avec Pirelli, rend hommage à sa culture, à son héritage et à ses inspirations à travers une série de 24 clichés saisissants.

Une galerie de Star sous l’objectif de Gyasi

Pas de Calendrier Pirelli sans un défilé d’éminentes personnalités. Et cette année ne fait pas exception à la règle ! Ainsi l’actrice hollywoodienne Angela Bassett, le mannequin de renommée mondiale Naomi Campbell, l’acteur et DJ Idris Elba, l’actrice Tiwa Savage, l’écrivain, réalisateur, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique Jeymes Samuel, l’auteur Margot Lee Shetterly, l’artiste, actrice, chanteuse et danseuse Teyana Taylor, l’artiste ghanéen contemporain Amoako Boafo ou encore l’entrepreneur et ancien footballeur Marcel Desailly se sont prêtés au jeu avec grâce et élégance.

Le résultat ? Une nouvelle édition de The Cal haute en couleur qui célèbre la beauté, la diversité et le talent par le biais de mises en scène artistiques et créatives. Le calendrier 2024 a été réalisé à Londres et à Accra, la ville natale de Prince Gyasi, au Ghana, où il a grandi et qui lui a fourni la matière de nombre de ses premières œuvres. Un nombre limité sera produit en édition spéciale avec un moulage de la main de Gyasi en résine peinte à l’or et en métal, conçu par l’artiste italien Riccardo Sivelli.

pirelli, calendrier pirelli, Prince Gyasi, The cal, the cal 2024

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire