Pirelli fête 50 ans de sensualité avec The Cal

Né en 1964, The Cal est lancé par Pirelli UK pour les clients de la marque et quelques VIP dont la Reine Élisabeth II. Le premier artiste du calendrier, Robert Freeman, est le photographe préféré des Beatles. Les suivants sont plus talentueux les uns que les autres et permettent au calendrier Pirelli de devenir un objet culte. Joyeux anniversaire The Cal !

Pirelli, The Cal, 50 ans, calendrier, les EnjoliveusesFin janvier, Pirelli nous a donné rendez-vous au Palais de Tokyo pour souffler les 50 bougies de The Cal, son calendrier mythique ! Les photos les plus célèbres sont suspendues au plafond et les noms des photographes posés à nos pieds. Ce sont 31 photographes, dont quatre femmes, qui ont travaillé sur 40 éditions. The Cal s’est arrêté en 1974 (pour cause de récession) pour reprendre 10 ans plus tard. Les plus grands ont été honorés de travailler pour ce calendrier mythique, certains ont même eu le privilège de le faire deux fois !

Des artistes sublimes

Parmi les photographes, citons Annie Leibovitz, Peter Lindbergh, Mario Testino, Patrick Demarchelier, Terry Richardson, Herb Ritts ou encore Bruce Weber. Côté modèles, en plus de grands tops, Eva Herzigova, Nastassja Kinski, Gisèle Bündchen, Kate Moss, des stars du cinéma, Penélope Cruz, Sophia Loren, Lou Doillon, Hilary Swank, Naomi Watts, et des hommes, Robert Mitchum, Bono, John Malkovich.

1986 / 2014

20140130_213509_LLSPour 2014 et les 50 ans du calendrier, Pirelli a décidé de ressortir des cartons une édition inédite shootée par Helmut Newton pour 1986. Cette année-là, c’est Pirelli Italie qui prend les rênes de The Cal, mais le projet est finalement abandonné pour le calendrier de Bert Stern. Cette version est conforme au travail original du photographe allemand, jusque dans les jours et les dates qui correspondent parfaitement entre 1986 et 2014.

Nous avons découvert les différents clichés après une présentation de la sublime Louise Ekland et un show d’acrobates sur un DJ set des artistes Abby Double.

Je suis très honorée d’avoir reçu la sublime édition The Cal d’Helmut Newton dont je suis très très fan ! Un grand merci à toute l’équipe de Pirelli pour cette sublime soirée et ce très beau cadeau !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire