« Carlos Ghosn, le dernier vol » : un documentaire à ne pas louper !

Nous pensions l’affaire Carlos Ghosn loin derrière nous ? La voilà sur nos écrans avec un documentaire exclusif diffusé mardi 5 avril 2022 sur TMC à 21h15. Baptisé « Carlos Ghosn, le dernier vol Â», ce doc – avec l’intéressé en témoin principal – retracera l’incroyable évasion du Japon de l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et nous éclairera sur ce qui lui aura causé sa perte…

Nulle surprise de voir l’incroyable évasion de Carlos Ghosn – l’ancien patron du groupe Renault – retranscrite à l’écran. Entre malversation et fuite spectaculaire, l’ex-homme d’affaires a fait tout un temps les gros titres des journaux. Si le franco-libano-brésilien avait refusé que Netflix se saisisse de son histoire pour en faire une série, il a accepté de se livrer pour la première fois face caméra dans le documentaire de TMC réalisé par Nick Green : « Carlos Ghosn, le dernier vol Â».

Nick Green est connu pour avoir également réalisé les mini séries documentaire Poutine, l’espion devenu président et House of Assad.

L’ex-PDG devrait donc nous révéler pour la première fois les secrets de sa fuite du Japon et nous donner sa version des faits concernant toutes les poursuites dont il fait l’objet. Selon lui il s’agit d’une conspiration de la direction de Nissan et du gouvernement japonais à son encontre. Il s’estime être la victime de cette affaire. Nous devrions également découvrir les coulisses de la chute vertigineuse de l’homme et comprendre les rouages complexes de cette histoire grâce à plusieurs témoignages exclusifs.

Une fuite digne des meilleurs films d’action

Pour rappel, accusé de corruption et de fraude fiscale en France et au Japon, Carlos Ghosn avait été arrêté, incarcéré, puis finalement assigné à résidence à Tokyo (Japon) sous contrôle judiciaire à partir du 25 avril 2019. Coup de tonnerre, le 29 décembre suivant, quand le monde apprend son exfiltration du pays du soleil levant dans des conditions dignes des meilleurs films d’action.

« J’étais recroquevillé, dans l’obscurité. Mais à l’écoute, je savais à quelle phase du plan je me trouvais »

Carlos Ghosn qui détaille son évasion

Pour s’évader du pays qui le retenait prisonnier, le fugitif se serait caché dans une malle qui l’avait alors transporté par avion de Tokyo à Osaka. De là, l’ex-PDG a sauté dans un jet privé pour la Turquie. Là, il a pu prendre, légalement, un dernier vol en direction de Beyrouth, au Liban, où il séjourne depuis lors. Il n’est sous aucun chef d’accusation dans le pays de son enfance.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire