ID.Buzz : le Volkswagen Combi renait en version 100% électrique

Qui ne connait pas l’emblématique Combi de Volkswagen et son design iconique ? Un van qui attire la sympathie de tout le monde, tant par son image que par les souvenirs que chacun peut avoir avec lui. Volkswagen surfe donc sur cette nostalgie, revient sur son van mythique et le réinvente en 100% électrique. Le résultat de cette nouvelle recette est baptisée « ID.Buzz Â». Il ravivera, à n’en pas douter, les envies de roadtrips…

volkswagen, ID.Buzz, van, roadtrip

Mercredi 9 mars au soir, Volkswagen présentait en première mondiale son très attendu ID.Buzz. Symbole de roadtrip, de poésie hippie, de surf et de liberté, le légendaire Combi T1 fait toujours autant rêver. Le lancement de cette toute nouvelle version moderne et 100% électrique était donc particulièrement attendue. D’autant plus qu’en 2013, le dernier pays à le vendre neuf, le Brésil, cessait sa production. Puis en 2017, Volkswagen annonçait, avec un concept, l’arrivée d’une version électrique du célèbre van. L’ID.Buzz aura donc su se faire désirer et faire de son lancement un événement de taille.

La grande nouveauté de cette version 2022 du combi est donc sa nouvelle motorisation électrique. Elle est dotée d’un moteur de 150kW alimentée d’une batterie de 77 kWh. Le van pourra ainsi atteindre une vitesse maximale de 145 km/h pour une autonomie annoncée autour de 400 km. Gros point fort pour son utilisation en roadtrip : l’ID.Buzz dispose d’un chargeur bidirectionnel. C’est-à-dire qu’il sert à recharger la voiture, mais également à charger vos téléphones, bouilloires et autres objets nécessitant d’être rechargé. Quant à la philosophie zéro émission, on retrouve cette préoccupation écologique dans les matériaux recyclés utilisés pour l’habitacle et le cuir vegan qui habille les sièges. Pour la planche de bord, on quitte l’univers du T1 pour rejoindre l’ambiance adoptée par la gamme ID.

Recharge : Elle est possible jusqu’à 11kW en courant alternatif et 170 kW en courant continu. Le van peut alors être rechargé de 5% à 80% en seulement 30 min.

Des roadtrips en famille comme à l’époque

L’ID.Buzz respecte l’héritage du T1 et s’avère proche du concept qui l’avait annoncé il y a presque 5 ans. On retrouve des formes arrondies, ce profil allongé avec un nez court et sa mythique carrosserie bicolore qui ne peut que nous replonger dans les années 60 avec le combi que tout le monde connait. Cette nouvelle version garde des dimensions compactes avec une longueur de 4,71 m, 1,99 m de large, 1,94 m de haut et 3 m d’empattement. Il passe partout… un atout !

Dans un premier temps, pour son lancement, l’ID.Buzz n’est disponible qu’en version 5 places. Cependant, il devrait arriver également en version longue « familiale Â» (6 ou 7 places) et en version « cargo Â». Par ailleurs, le van offre un beau volume de coffre de 1.121 L. Vous pouvez presque doubler ce volume en rabattant les trois sièges passagers à l’arrière. En revanche, il faudra laisser les enfants aux beaux-parents. Il n’y a plus qu’une question qui reste en suspens : où est-ce que l’on part  ?

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire