Lewis Hamilton : prendra-t-il sa retraite de la Formule 1 ?

Depuis la perte du titre de Champion du monde de Formule 1 – au profit de Max Verstappen – dans les dernières secondes du Championnat 2021, Lewis Hamilton s’est muré dans un silence qui n’en finit plus. Un silence si assourdissant que les rumeurs évoquant une retraite anticipée du septuple champion du monde deviennent de plus en plus plausibles.

.Lewis Hamilton

Mercedes, Hamilton, Formule 1, F1, GP Abu Dhabi, pilote, retraite

La défaite de Lewis Hamilton à quelques virages de la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi a laissé un goût amer aux fans du pilote Britannique, mais également plus largement aux amateurs de F1 et évidemment, en tout premier lieu, au concerné. Alors que le pilote Mercedes avait survolé l’intégralité de ce dernier Grand Prix de la saison, la décision de la direction de course, à la suite de l’accident de Latifi, a impacté directement le sacre du Champion du monde de F1 2021. Si les deux pilotes prétendant au titre le méritaient autant l’un que l’autre, voir cette incroyable saison de F1 se terminer sur une décision extérieure aux pilotes est franchement dommage.

Un arbitrage d’autant plus regrettable que Lewis Hamilton semble avoir du mal à se remettre de cette désillusion. Ce 8ème titre de champion du monde qui lui échappe sur le fil pour un fait de course géré de manière assez hasardeuse laisse des traces. Et pour cause, ce sacre aurait fait de lui le champion de Formule 1 le plus titré de l’histoire, devant Michael Schumacher. Ainsi, aujourd’hui, face au silence prolongé du Britannique, les rumeurs vont bon train sur une éventuelle retraite du champion. Toto Wolff lui-même ne semble ne pas connaître clairement les intentions de son protégé pour la saison 2022 de F1.

Peut-il prendre sa retraite à 1 titre du record ?

Les avis sont partagés sur ce silence. Certains imaginent que la pilule est trop dure à avaler. Ils pensent que Lewis Hamilton, écœuré par le résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi, n’a plus la volonté d’évoluer en formule 1. Premier signe de cette rupture : ni Hamilton, ni Toto Wolff n’étaient présents au gala de remise des prix de la FIA. Par ailleurs, généralement très présent sur les réseaux sociaux, il n’a absolument rien posté depuis cette terrible course. Cependant, le pilote est toujours sous contrat avec l’écurie allemande jusqu’en 2023. Dénoncer ce contrat et laisser Mercedes en plan à la veille de la nouvelle saison pourrait donc lui coûter très cher ; autour de 50 millions d’euros ! Ainsi s’il mettait fin à sa carrière, il s’agirait d’un départ aussi brutal qu’inattendu. Un départ qui rappellerait celui de Nico Rosberg quelques jours seulement après avoir remporté son premier titre de champion du monde.

D’autres pensent à l’inverse que le septuple champion du monde a plus envie que jamais d’en découdre avec Max Verstappen et qu’il ne quittera jamais la F1 avant d’avoir remporté ce 8ème titre. Un titre qui le fera définitivement entrer dans l’histoire ! Ce silence ne serait en réalité qu’une façon de souligner le mécontentement du Britannique et de son écurie face à la gestion hasardeuse de la direction à Abu Dhabi. D’ailleurs le clan Mercedes a réclamé la tête du directeur de course, Michael Mazi. Force est de constater que l’homme n’est plus très populaire dans le milieu et que la FIA semble vouloir le pousser vers la sortie. Les paris sont donc lancés ! De notre côté on mise sur la présence d’Hamilton au côté de George Russel en 2022 et sur le départ de Michael Mazi. Bref, rendez-vous à Bahreïn pour l’ouverture de la saison 2022, les 18, 19 et 20 mars à Sakhir.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire