Le Grand Prix de France de F1 2020 annulé à cause du Coronavirus

Depuis la dernière annonce du Président de la République, Emmanuel Macron, le Grand Prix de France de Formule 1 était sur la sellette. Le couperet est tombé, sans surprise l’édition 2020 est annulée. Le Grand Prix d’Autriche prévu le 5 juillet prochain devrait donc désormais être le GP qui ouvrira la prochaine saison de F1…

grand prix, F1, formule 1, GP de France, annulation, coronavirus, sport auto

Le 28 juin prochain devait avoir lieu le Grand Prix de France de F1 sur le circuit du Castellet. Malheureusement, les mesures gouvernementales prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus auront eu raison de la compétition. Face à l’interdiction d’organiser des grands événements avant la mi-juillet et le maintien de la fermeture de l’espace Shengen, l’organisation n’a pas eu d’autre choix que d’annuler l’événement. Le lancement de la saison 2020 de Formule 1 est ainsi repoussé au 5 juillet avec le GP d’Autriche.

 « Compte tenu de l’évolution de la situation liée à la propagation du virus Covid-19, le Grand Prix de France prend acte des décisions annoncées par l’Etat rendant impossible le maintien de notre événement. Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud. » explique Eric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

Si la nouvelle est évidemment mauvaise, l’organisation du GP de France tentera d’en tirer le meilleur parti. En effet, depuis son retour depuis 2 ans dans le championnat, l’événement n’a pas toujours eu bonne presse. Manque de suspens, tracé peu adapté à la F1 ou encore accès au circuit compliqué pour les spectateurs, les remarques fusent ! Ce délais d’un an supplémentaire pourrait être mis à profit pour régler tous ces problèmes et ainsi ressigner pour 3 ans supplémentaires au calendrier de championnat de F1.

Les billets du Grand Prix de France 2020 seront remboursés

L’organisation a d’ores et déjà annoncé que tous les détenteurs de billets du Grand Prix de France 2020 seraient remboursés de leur ticket d’entrée mais aussi des services annexes commercialisés sur le site (camping, navette et parking). Les modalités de remboursement ne sont pas encore précisées, mais seront mises en ligne d’ici peu sur le site du Grand Prix de France : www.gpfrance.com.

Bref, en attendant de pouvoir à nouveau vibrer devant un Grand Prix de Formule 1, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les saison 1 et 2 de la série Netflix “Formula One : Drive to Survive” qui nous invite avec brio dans les coulisses de la F1 durant les deux derniers championnats de 2018 et 2019.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire