Trophée Andros 2019/2020 : Andorre c’est parti !

Alors que la première manche du Trophée Andros 2019/2020 est derrière nous, les concurrents se lancent aujourd’hui sur la piste glacée d’Andorra. Les pilotes vont encore devoir prendre leurs marques au volant de leur bolides 100% électrique…

Pour la 31ème édition du Trophée Androstrophée andros, course sur glace, rallye électrique, rallye auto, sebastien loeb, l’organisateur Max Mamers a décidé que la compétition des courses sur glace deviendrait un championnat 100 % électrique. Si la catégorie électrique existait déjà depuis quelques années, les thermiques avaient jusqu’alors toujours leur place. Cette saison, c’est terminée ! La course devient zéro émission ! Une donnée qui redistribue les cartes chez les pilotes : 

« Il faut être honnête, tout le monde va partir dans l’inconnu !Nous allons retrouver un plateau de qualité avec plusieurs pilotes et teams engagés dans les différents Championnats du monde FIA. C’est la première fois que j’enchaîne deux saisons de suite sur la glace avec une voiture quatre roues motrices et directrices : c’est l’idéal pour mettre en application tous les acquis de l’an passé. Je suis dans l’une de meilleures équipes de l’e-Trophée Andros, nous devons être efficace dès le premier week-end pour rapidement monter en puissance. » explique Nicolas Prost, équipier de Dubourg chez DA Racing. 

Petit point “classement”

Nous ne sommes qu’au début de la compétition, puisque pour l’instant une seule course a eu lieu et 5 restent encore à venir. Et ce week-end de début de vacances scolaires est également marqué par la deuxième épreuve du Trophée Andros 2019/2020. Manche qui a lieu à Andorra aujourd’hui, vendredi 20 décembre et demain, samedi 21 décembre 2019. Nous avons hâte d’être à la fin du week-end pour voir l’impact des dernières courses sur le classement général !

Pour le moment, ce sont donc Aurélien PANIS avec 126 points, Yann EHRLACHER avec 119 points et Jean-Baptiste DUBOURG (le quadruple champion) avec 117 points qui caracolent en tête du classement général provisoire du Trophée Andros. Sébastien LOEB (présent sur les première et dernière manches de la saison, et remplacer entretemps par Quentin Giordano) est, quant à lui, 6ème avec 102 points et Olivier Panis 7ème avec 99 points. Notre petit chouchou, Christophe FERRIER est, lui, dernier pour le moment avec 75 points. Mais bien entendu, pour l’instant absolument rien n’est joué. 

Petit rappel : une épreuve comprend une séance d’essais, deux manches qualificatives, une super pôle (pour les pilotes ELITE PRO) et deux finales par pilote.

Calendrier du Trophée Andros 2019/2020

  • VAL THORENS (Savoie) : samedi 7 & dimanche 8 décembre 2019
  • ANDORRA (Andorre) : vendredi 20 & samedi 21 décembre 2019
  • ISOLA 2000 (Alpes Maritimes) : vendredi 10 & samedi 11 janvier 2020
  • SERRE CHEVALIER (Hautes Alpes) : samedi 18 & dimanche 19 janvier 2020
  • LANS EN VERCORS (Isère) : vendredi 24 & samedi 25 janvier 2020
  • CLERMONT FERRAND / SUPER BESSE (Puy de Dôme) : samedi 1 février 2020

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire