Plus Belle Voiture de l’Année 2019 : les votes sont ouverts !

L’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année 2019 est lancée ! Pendant un peu plus d’un mois le grand public va pouvoir voter sur internet afin d’élire parmi 6 prétendantes au titre, celle qui sera élue reine de beauté. C’est à l’occasion de la soirée d’inauguration du Festival Automobile International du 28 janvier 2020 que sera révélé le nom de la grande gagnante…

Peugeot e-208, peugeot, e-208, voiture électrique, plus belle voiture de l'année, festival automobile international

Depuis 1987, le Festival Automobile International organise chaque année le prix de la “Plus belle voiture de l’année”. Une élection qui a le grand mérite de permettre au public de couronner la voiture qui l’a le plus séduit au cours de l’année passée. La grande question qui nous brule maintenant les lèvres est donc : qui succèdera aux Peugeot 508 (2018) et Alpine A 110 (2018) ? 

Pour mémoire, pour être éligible au titre, une voiture doit être inscrite directement par le constructeur lui-même et répondre à certains critères précis. A savoir, être une voiture de série commercialisée dans l’année en cours. Berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV, peu importe, en revanche, elle doit afficher un tarif inférieur à 60.000 €.

6 candidates au titre de “Plus Belle Voiture de l’Année”

Le prix de “Plus belle voiture de l’année 2019” se joue donc cette année entre 6 candidates. Les véhicules sont très différents les uns des autres. De la citadine électrique au gros SUV en passant par la berline, il y en a encore une fois pour tous les goûts. Mais quel sera votre goût… vivement le mois de janvier pour savoir !

  • Land Rover Defender
  • Peugeot e-208
  • Mazda3
  • Mercedes CLA
  • BMW Série 2 Gran Coupé
  • Ford Puma

A vos votes !

Cette année encore l’élection de “la plus belle voiture de l’année” se déroulera sur 4 rounds auxquels vous pourrez participer en votant sur le site dédiéA chaque étape il y aura une élimination et les compteurs seront remis à zéro. Vous pourrez ainsi participer à nouveau et augmenter vos chances de remporter l’un des lots du concours organisé par BMF TV et RMC. Voici donc le planning de l’élection : 

  • Premier tour : Le “lancement” du 5 au 15 décembre 2019
  • Deuxième tour : les “1/4 de finale” du 16 au 25 décembre 2019
  • Troisième tour : la ” 1/2 finale” du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020
  • Vote final : la “Finale” du 6 au 19 janvier 2020

C’est donc à la fin des votes qu’aura lieu le tirage qui désignera les gagnants d’une voiture d’une valeur de 30.000€ offerte par le constructeur vainqueur de l’élection, des 14 abonnements de 6 mois au magazine Le Point ou des 10 invitations pour 2 personnes à l’exposition Concept Cars & Design Automobile mis en jeu !

Peugeot e-208, peugeot, e-208, voiture électrique, plus belle voiture de l'année, festival automobile international

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire