Quels sont les différents types de supports de téléphone ?

L’usage de supports de téléphone est devenu monnaie courante dans nos véhicules. A tel point que nous sommes particulièrement nombreux à préférer utiliser les applications GPS de notre smartphone plutôt que celui de notre voiture. Mais pour continuer à utiliser nos téléphones sans être dans l’illégalité ni en danger, il faut s’équiper d’un support de téléphone. Et là encore, l’offre est variée…

Si nos smartphones prennent de plus en plus de place dans nos vies, y compris à bord de nos voitures, c’est pour une bonne raison : les applications destinées à faciliter la vie des automobilistes sur leurs trajets sont nombreuses et leur utilisation s’étend souvent bien au-delà de la voiture. Du tout en un qui séduit !

Néanmoins si les services offerts par nos portables nous sont devenus presque indispensables, il n’en est pas moins interdit de le manipuler au volant. D’où l’utilité de s’équiper d’un support de téléphone adapté. Mais l’offre étant large, il peut être utile de faire un point sur les différents types proposés. Des supports magnétiques, aux supports pour grille d’aération, en passant par les chargeurs à induction, nous passons en revue ces petits accessoires si pratiques…

Bon plan : nous vous proposons de profiter de 10% de réduction sur le support de téléphone pour voiture de votre choix dans toute la boutique Support.shop.com (y compris pour les supports destinés aux motos, aux bureaux, à la course à pied et aux vélos). Pour se faire utilisez le code promo : ENJOLIVEUSES10

Les supports pour pare-brise

support telephone, pratique, accessoire auto, application auto, smartphone, les enjoliveuses

Il s’agit clairement ici de l’un des supports les plus utilisés par les automobilistes. Il a le gros avantage de laisser une grande liberté concernant l’endroit où le placer et vous permettre ainsi un meilleur “confort visuel”.

Il est équipé d’une ventouse mais son support peut différer : certains sont magnétiques et nécessitent un aimant au dos du téléphone (qu’il ait une coque ou non), d’autres restent dans un ton plus classique avec deux branches resserrables de chaque côté du téléphone. Les plus “tech” sont même équipés d’un chargeur sans-fil… et ça on adore !

Les supports pour rétroviseurs

Les supports pour rétroviseurs sont certainement moins connus, mais ont un fonctionnement plutôt classique. Ils sont équipés d’un petit bras rotatif avec un support à branche à son extrémité, ils s’installent à la base du rétroviseur central.

Son gros avantage est donc de ne pas encombrer votre tableau de bord ou votre pare-brise, risquant ainsi de légèrement obstruer votre champs de vision.

Les supports pour tableau de bord

support telephone, pratique, accessoire auto, application auto, smartphone, les enjoliveuses

Contrairement aux supports pour pare-brise, ceux-ci ne brouilleront pas votre vue, tout en gardant l’avantage d’être placé idéalement pour votre regard.

Ca support fonctionne avec un système de ventouse qui maintient solidement le téléphone et vous garantit une conduite confortable et exempte de vibration. Et comme son nom l’indique, il se place selon nos envies sur le tableau de bord.

Les supports pour grille d’aération

Voilà un bon moyen de rajouter une fonction aux grilles d’aération ! L’avantage des supports destinés à cet endroit est qu’ils sont discrets et peu encombrants. En effet, leur design minimaliste laisse une vue complètement dégagée.

La plupart sont magnétiques même s’il subsiste encore quelques modèles à branches. Ils sont très simples à manipuler et permettent quasiment tous (pour les plus récents) d’effectuer des rotations pour placer le smartphone en mode paysage ou en mode portrait. Ils sont donc très simples à manipuler, peu encombrant et peuvent être transportés partout.

Le support téléphone “chargeur à induction”

Là on touche au must du support téléphone. Tous les types de supports précédemment mentionnés peuvent être équipés d’un chargeur à induction. Leur utilisation ne change pas, ils proposent simplement une fonctionnalité supplémentaire. Et quelle fonction ! Pour les habitués du GPS sur smartphone, la charge sans-fil n’est pas un petit plus anodin mais un véritable luxe. Fini les fils dans tous les sens et ça c’est déjà beaucoup ! Mais attention, votre smartphone doit évidemment être suffisamment moderne pour être compatible avec ce type de charge !

Ces chargeurs à induction se posent un peu comme les supports du futur, d’autant plus que certains proposent des fonctionnalités supplémentaires plutôt novatrices, comme un détecteur qui permet d’ouvrir et fermer automatiquement les bras du support lorsqu’il détecte votre smartphone… De quoi avoir l’air chic!

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire