Waze, l’application tout en un !

Grande utilisatrice de Waze et vous ayant surtout conseillé un nombre incalculable de fois vous munir de cette arme incroyable qu’est cette application de trafic et de navigation communautaire, je me rend compte avec effroi que je ne vous en ai jamais parlé en détail dans un article spécifique. Pourtant, le nombre de Wazers grandissant, illustre bien le succès et la pertinence de cette application gratuite disponible sur iPhone et Androïd.

waze, application iphone, application auto, iphone, GPS, trafic, pratiqueA la veille des vacances et des longs trajets sur des routes de France saturées pour atteindre péniblement son lieu de vacances, Waze est incontestablement l’application que vus devez avoir sur votre smartphone ! Plutôt que de vous embêter en vous promettant monts et merveille, je vais me contenter de vous énumérez en 5 points les qualités de cette application qui rassemble toutes les appli utiles en voitures que vous connaissiez jusque là ! Si chacun de ces avantages n’ont rien d’exceptionnels individuellement, ce qui fait le succès de Waze est le fait de les avoir tous rassemblé en une application, et de surcroît avec une grande maitrise !

1 – Un itinéraire pertinent et réactif au trafic

Premier point fort qui vous permet de sortir de certains embouteillages pénibles : sur Waze tout se fait en temps réel grâce à une communauté très active. Ainsi, votre itinéraire s’adapte aux conditions de circulation changeantes et vous propose systématiquement le trajet le plus pertinent. Etant une grande utilisatrice depuis quelques temps, je peux vous dire que l’on peut suivre Waze aveuglement même si parfois le chemin semble un peu alambiqué ; au final on est toujours gagnant ! Notez également que les zones de bouchons indiquées sont toujours très précises.

2 – Un avertisseur de radar fiable

Alors oui, tout le monde ne trouve pas cela correcte ou pas parfaitement légal mais finalement on est tous bien content d’éviter de se faire flasher ! Ici, comme pour d’autres application comme Coyote, la communauté très forte et très réactive de Waze permet de localiser en avance et en temps réel sur votre trajet les endroits où des contrôles de vitesse mobile sont effectués. Par ailleurs, comme partout les zones de danger ou zones de contrôles – entendez les radars fixes – sont signalées sur des zones au périmètre larges ! Les utilisateurs de Waze peuvent également annoncé des bouchons, des dangers sur la route ou encore une météo difficile, autant d’aides précieuses et d’accidents éviter car les conducteurs ont pu anticiper ce qui les attendaient.

3 – Les prix des stations essence environnantes pour faire des économies

Ce type d’application est moins connu et certainement moins usitée, pourtant connaitre les prix excercées par les stations service jalonnant votre trajet ou dans les environs, vous permet de faire de sacrées économies. La mise à jour des prix des carburants est systématiquement datée ce qui nous permet d’évaluer la fiabilité de l’information, les stations services sont également indiquées avec la distance qui vous en sépare et Waze vous indique évidemment le chemin pour vous rendre sur place sans pour autant perdre le fil de votre trajet initial.

4 – Waze et votre agenda fusionnent

Pour le coup, cette option pourtant très pratique reste peu connue mais lorsque vous rentré un rendez-vous dans votre agenda, ou événement Facebook si vus synchronisez l’application avec votre Waze, et que vous mettez votre adresse, si le jour J vous ouvrez Waze, ce dernier vous proposera de vous rendre à votre rendez-vous sans que vous n’ayez à rentrer l’adresse… un vrain gain de temps ! Au même titre, vous pouvez enregistrer vos adresses favorites afin d’éviter de les retaper à chaque excursions.

5 – Si vous le souhaitez, les proches sélectionnés peuvent suivre votre trajet en temps réel

A première vu rien de passionnant avec cette option, mais à y regarder de plus près ce service simplifie beaucoup de choses. Par exemple, si votre enfant part pour la première fois sur un long trajet, vous serez certainement apaisé de suivre son voyage et de savoir à quelle heure vous pourrez le serrer dans vos bras. Mais ce n’est pas tout, vous partez en vacances avec votre groupe d’amis et vous êtes en plusieurs voitures, partager votre trajet vous permettra plus facilement de vous retrouver pour la pause café sur l(autoroute ou alors de guider les égarés. Rassurez-vous cependant, rien d’intrusif car seul l’utilisateur peut décider de partager son trajet et avec qui il veut !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire