Le Mans 66 : une des voitures du tournage mise aux enchères

“Le Mans 66”, c’est le film sur le sport automobile à ne manquer sous aucun prétexte ! Basé sur l’histoire vraie de Carroll Shelby et Ken Miles, ce long-métrage nous plonge au coeur de la rivalité qui opposait Ford et Ferrari aux 24 Heures du Mans. Une histoire qui se poursuit dans les salles d’enchères avec la vente de l’un des deux exemplaires de Ford GT40 du long-métrage…

Le Mans 66, film, cinema, Ford, Ferrari, Ford GT40, Matt Damon, Christian Bayle, 24 Heures du Mans

Sorti le 13 novembre 2019 au cinéma, “Le Mans 66” de James Mangold rencontre déjà un véritable succès. Les 2h 33 min de film menées par Matt DamonChristian Bale ou encore Caitriona Balfe, suivent une équipe d’ingénieurs américains excentriques dirigée par Caroll Shelby – ancien pilote devenu chef d’entreprise visionnaire – et le pilote Ken Miles. Ces derniers sont les bras armés d’Henry Ford II bien décidé à redorer le blason de sa marque en s’attaquant à Ferrari sur la mythique course d’endurance.

Et comme si le challenge n’était pas suffisant, la voiture de course badgée Ford et destinée à bousculer la marque au cheval cabré avait été conçue par les équipes à partir d’une copie blanche ! Bref, foncez voir ce blockbuster tout en action et saupoudré d’histoire auto, vous ne serez pas déçus. Après tout, un film qui nous plonge en plein cœur de l’édition 1966 des 24 heures du Mans ne peut que nous faire vibrer.

L’une des voitures utilisées dans “Le Mans 66” mise aux enchères

Pour ce qui aurait du mal à raccrocher les casques et à quitter les paddocks à la fin du film “Le Mans 66”, sachez que le spectacle se poursuit désormais dans les salles de ventes avec la mise aux enchères d’une des deux Ford GT40 qui a servi au tournage !

Le bolide passera sous le marteau des enchères au mois de janvier prochain. Les passionnés de cinéma et d’automobile devraient s’arracher cette Ford GT40 qui marque tout de même un événement marquant du sport auto.

Le Mans 66, film, cinema, Ford, Ferrari, Ford GT40, Matt Damon, Christian Bayle, 24 Heures du Mans
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire