Idris Elba : figure du SUV Ford 100% électrique inspiré de la Mustang

Idris Elba est désormais la nouvelle figure écologique de Ford. En effet, l’acteur, producteur et scénariste britannique a accepté d’être l’ambassadeur mondial du nouveau SUV 100% électrique de la marque. Un véhicule dont les traits sont largement inspirés de la mythique Mustang.

Le 18 novembre prochain à 3h du matin (heure française), Ford dévoilera au salon de Los Angeles son tout nouveau – et surtout tout premier – SUV 100% électrique. Inspiré de la Mustang, le crossover est une nouveauté particulièrement importante pour le constructeur américain. Et pour cause, il lance la phase d’électrification de la marque avec son premier véhicule de série. Sachant que la marque à l’ovale bleu ambitionne de réaliser la moitié de ses ventes en motorisations hybrides et électriques d’ici 2022, il s’agit là du premier pas d’une longue série.

Ainsi, pour marquer le coup et ne pas louper son lancement mondial, Ford a choisi un ambassadeur de choix pour porter haut les couleurs de son futur SUV électrique aux allures de Mustang. C’est l’acteur britannique d’origine ghanéenne, Idris Elba (Fast & Furious, Mandela, Luther, etc…) que l’on verra donc aux côtés du Ford Mach E. Un choix qui a semblé coulé de source pour les deux parties :

“La plupart des gens ne le savent pas, mais j’ai travaillé chez Ford lorsque j’étais plus jeune. Mon père a également été employé chez Ford, c’est une marque qui coule pratiquement dans mes veines. Participer à ce projet et prendre le volant d’une voiture tournée vers l’avenir donne l’impression que la boucle est bouclée, mais avec encore plus d’excitation et de technologie”

Idris ElbaIdr

Idris Elba roule en… Ford Mach E !

Ford Mach E. C’est donc le nom de ce SUV full électrique bientôt lancé par le constructeur américain. Avec ses 600 km d’autonomie annoncés sur le cycle WLTP et sa puissance cumulée qui devrait avoisiner les 400 km/h, le véhicule ne semble pas arriver sur le marché pour faire figuration ni uniquement pour faire baisser les taux de CO2 du constructeur.

Si pour l’instant nous n’avons pas encore vu les lignes du véhicules, nous savons déjà qu’on retrouve le long capot de la Mustang. Pour le reste, il faudra prendre son mal en patience…

Les réservations de ce SUV full-électrique typé Mustang seront bientôt ouvertes. Les livraisons sont, quant à elles, prévues pour fin 2020.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire