Échanger sa voiture en ligne…

Ce n’est pas un scoop, le marché de la voiture d’occasion a le vent en poupe. Tout l’enjeu est donc de savoir où trouver acheteurs et vendeurs pour ces véhicules qui sont remis à la vente, le tout de manière simple, économique, efficace et parfois surprenante comme dans le cas de l’échange auto.

En France, 3/4 des véhicules immatriculés sont des voitures d’occasion. Il s’agit donc là d’un marché primordial, extrêmement stable, pour ne pas dire en hausse régulière. La tendance globale est plutôt en faveur des voitures allemandes et asiatiques, contrairement aux véhicules français qui enregistrent un léger recul ces derniers temps. Mais comment se repérer sur ce marché aux offres aussi nombreuses que variées allant de la vente à l’échange auto, et ce sur toutes les marques !

Il existe de nombreux sites spécialisés dans la publication de vente auto. Ces derniers permettent de trouver plus facilement un acheteur pour une voiture. Et parmi les sites qui permettent de changer rapidement sa voiture tout en faisant un maximum d’économie, il y a la plateforme Echangeauto.fr.  Voici donc un récapitulatif de ce que vous devez savoir pour une bonne vente ou un échange auto réussi…

Pour quelles raisons échanger de voiture ?

Une voiture perd de la valeur au fil du temps. Plus elle est vieille, plus les réparations qu’elle devra subir peuvent devenir coûteuses. Cela peut être l’une des raisons principales qui pousse une personne à revendre ou échanger sa voiture et pourquoi pas acquérir un modèle neuf et plus économique. 

D’autre part, le changement de véhicule peut être motivé par l’envie d’une sensation de conduite différente ou encore venir d’une nécessité. Comme dans le cas d’une famille qui s’agrandit et doit se procurer un véhicule plus spacieux.

Les formalités pour vendre sa voiture

Lorsque l’on veut vendre son auto, il y a certaines formalités dont il faut s’acquitter. Et pour ce faire, il faut avoir en sa disposition quelques documents légaux. En premier lieu, vous avez la déclaration de cession en cas de vente. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez télécharger le formulaire cerfa 15776 en ligne. 

En second lieu vient la carte grise du véhicule que vous devrez remettre au nouveau propriétaire du véhicule et le certificat de non-gage qui peut, lui aussi, s’obtenir en ligne. Les autres documents à fournir sont ceux attestant du contrôle technique subit par le véhicule, le code de cession et un rapport HistoVec qui permettra d’établir l’historique de la voiture à partir des données enregistrées dans le système d’immatriculation des véhicules (SIV). Et pour finir, n’oubliez pas de résilier votre assurance auto et faire une déclaration de vente en ligne.

Mais avant de vous préoccuper de ces formalités, il est nécessaire de trouver un acheteur. Et pour ce faire, le moyen le moins onéreux et le plus rapide est de passer par un site de vente auto. On vous en dit plus…

Pourquoi choisir le site echangeauto.fr ?

Le premier point fort d’echangeauto.fr réside dans son entière gratuité. Pour publier une annonce, vous n’avez qu’à créer un compte sur le site. Vous aurez ensuite la possibilité de joindre autant de photos que vous le souhaitez pour mettre en valeur votre voiture. Si quelqu’un est intéressé par votre offre, il pourra directement vous contacter pour négocier.

Sa deuxième particularité réside dans le fait qu’il est possible pour les particuliers comme pour les professionnels d’y publier des annonces de vente et d’échange auto. Pour les échanges, un système de matching permet de mettre en relation les clients qui ont des souhaits d’échanges compatibles. Concrètement, si vous avez le modèle qui intéresse un membre et que celui-ci possède le modèle que vous recherchez, vous serez mis en relation. De bonnes affaires en perspective…

echange auto, vente voiture occasion, achat auto, bon plan achat auto occasion, vente auto en ligne

.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire