Continue Reading

"/>

Tapis de coffre : pourquoi en choisir un de qualité ?

Quand on achète une voiture neuve ou d’occasion, il y toujours toute une série d’accessoires à acheter pour améliorer la vie à bord. Parmi eux, le tapis de coffre. Un élément qui pourrait nous sembler assez secondaire mais pas tant que cela…

tapis de coffre, tapis, coffre, proprete, accessoire auto, partique

Que vous soyez le propriétaire d’une voiture neuve ou non, le tapis à placer dans votre coffre est peut-être l’astuce magique que vous cherchiez que ce soit pour une histoire de propreté, d’esthétique ou même de sécurité. Il est donc important de bien le choisir.

On ne le sait pas forcément, ou l’on n’y pense pas toujours, mais un tapis de coffre va assurer plusieurs fonctions qui sont loin d’être accessoires !

Le rôle d’une protection de coffre

Dans un premier temps, il est évidemment indispensable pour protéger le coffre de la saleté. Car le tapis fourni avec le véhicule ne peut pas se retirer et va donc rapidement se salir. A contrario, le tapis de coffre retient la poussière, les taches, la boue, la neige, les poils… C’est tout de même plus simple et mois chronophage que de passer l’aspirateur régulièrement et nettoyer les saletés. Avec un tapis, il suffit de le sortir puis de le secouer ou de l’aspirer.

Petite astuce si vous vous déplacez avec votre animal : optez pour un tapis de coffre avec rebord pour retenir au mieux les poils !

Une autre des qualités du tapis de coffre est son caractère antidérapant. Un véritable argument en matière de sécurité ! Il empêche les objets installés dans le coffre de bouger dans tous les sens durant le trajet à bouger et surtout lors d’un freinage brutal. Par ailleurs notez qu’ils resteront plus facilement en place si le tapis est neuf et ne glisse pas.

Qu’importe la qualité du tapis de coffre ?

tapis de coffre, tapis, coffre, proprete, accessoire auto, partique

Un tapis de coffre d’accord, mais dans ce cas du premier prix ? Mauvais calcul ! Puisque cet accessoire est destiné à protéger votre coffre de nombreuses agressions, autant que ce soit réellement le cas. Imaginez que vous oubliez des objets mouillées dans votre voiture et qu’ils humidifient votre coffre. Si le tapis de coffre est en mauvais état, il pourra laisser passer l’humidité. Celle-ci sera alors un ennemi redoutable pour la carrosserie. Mieux vaut donc opter pour un tapis bien étanche !

Le tapis de qualité est donc destiné à protéger le coffre des différentes détériorations qu’il peut subir au quotidien. Par ailleurs, un tapis en bon état est un atout pour l’esthétique de votre habitacle. Il permet de garder un coffre comme neuf, soit un plus si vous souhaitez vendre votre véhicule.

Les protections de coffre disponibles

Si vous avez déjà cherché un tapis, vous avez pu constater qu’il existe plusieurs modèles. Le plus basique est sans conteste la couverture de protection universelle qui va se poser dans tous les coffres. Vous pouvez la couper aux dimensions voulues.  Ces couvertures restent néanmoins des équipements de qualité très moyenne qu’il faudra changer très régulièrement. De plus, si vous ne les coupez pas correctement, elles peuvent glisser.

Le tapis se décline en différentes matières. Pour ceux qui entreposent de nombreux objets mouillés (bottes de pluie, matériel de pêche, équipement de surf, etc…), les tapis en caoutchouc ou en plastique peuvent être une bonne option. Ils se nettoient très facilement et retiennent bien l’eau. Toutefois, ils ne sont pas très esthétiques. Le tissu – toile polypropylène – peut aussi être un choix adapté si vous privilégiez la protection à l’esthétisme.

Le tapis en velours ou en moquette est une valeur sûre pour apporter du style à votre intérieur. Ces matières sont parfaites si vous utilisez votre coffre pour transporter des valises, vos sac de courses ou un lit parapluie. Un coup d’aspirateur une fois de temps en temps et le tour est joué.

Pourquoi choisir un tapis sur-mesure ?

Acquérir un tapis parfaitement adapté à votre coffre est indispensable pour que celui-ci soit bien protégé. Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels du tapis sur-mesure comme Tapisvoiture.fr. Chaque tapis est fabriqué à la main dans des matières nobles. Vous pouvez donc choisir un tapis assorti à vos tapis de voiture. Comme ça vous pourrez garder un ensemble élégant ou différent pour apporter de l’originalité.

Pour ce faire, c’est simple : choisissez le véhicule à équiper et vous trouverez la liste des tapis correspondant qui s’intègrent parfaitement à l’habitacle. Vous pouvez également choisir des détails, des couleurs, de la bordure ou même l’épaisseur. A l’heure ou la mode est à la personnalisation de nos voitures, chaque détail compte !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire