Continue Reading

"/>

Voiture électrique : où en sommes-nous ?

Il est compliqué aujourd’hui pour les automobilistes de ne pas envisager de mettre leur véhicule thermique de côté, au profit d’un mode de conduite plus écologique. Le problème vient alors de savoir comment rouler en voiture électrique sans sentir le stress de la panne planer au-dessus de nos têtes. Et c’est là, que la possibilité d’installer une borne de recharge dans une copropriété ou dans le parking d’une société prend tout son poids. La Station de Recharge NewMotion est l’une des ces solutions…

newmotion, borne electrique, voiture electrique, vehicule electrique, mobilite durable, pollutionL’automobile vit une période importante de son histoire. Les problèmes climatiques nous forcent à penser l’automobile autrement. Voiture électrique, hybride, trottinette, vélo,… Désormais, être branchée c’est rouler propre ! Et c’est un bon moyen de faire d’une pierre deux coups, en ménageant à la fois notre environnement et notre porte-monnaie. Ce ne sont pas les gilets jaunes qui nous diront le contraire ! 

Mais dans notre cas ce sont les voitures qui nous intéressent. Comment passer sans stress à l’électrique ? Car vouloir rouler écolo n’est pas toujours si simple notamment à cause des problèmes d’infrastructures. En effet, les bornes de recharge de véhicules électriques sont encore trop rares, trop espacées et trop lentes. C’est en partant de ce constat que des entreprises comme NewMotion ont décidées d’étendre leur réseau aux copropriétés et aux entreprises. Ces dernières permettent de pour prendre le relais des bornes proposées par les collectivités et ainsi d’offrir une sécurité optimale pour les trajets du quotidien. Et soyons honnête, la voiture électrique est une voiture destinée à notre quotidien !

Le plus de NewMotion : des bornes multiprimées, intelligentes et utilisables dans tout type de résidence. Et inutile de s’embêter à poser une borne par véhicule. Grâce à leur application qui propose un suivi de la charge par les conducteurs, les bornes pourront être utilisées efficacement et recharger un maximum de véhicules par jour.

L’électrification du parc automobile français en bonne voie

Ainsi face à l’urgence climatique et la hausse des taxes du carburant, le véhicule électrique commence à prendre des airs d’arche de Noé. Les Français réalisent qu’ils ne peuvent moralement et financièrement plus dépendre des énergies fossiles. L’impact sur notre santé est de plus en plus parlant et les Franciliens roulant au thermique se voient parfois fermer les portes de Paris lors des périodes de pic de pollution. Alors quand les bornes de recharge s’installent dans notre parking, il n’y a plus de raison de résister !

Un chiffre pour illustrer la gravité des problèmes de pollution : selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 93 % des enfants de moins 15 ans subissent les effets de la pollution atmosphérique dans le monde. 

Et force est de constater que les voitures l’électriques séduisent de plus en plus. Depuis le début de l’année 2018, le marché électrique français a augmenté de + 15,88 % (29.453 véhicules légers électriques) par rapport à l’année précédente. Mais c’est le mois d’octobre qui a connu un véritable boom avec + 43,62 %, soit 3.694 nouvelles immatriculations. Et cette explosion concerne principalement les véhicules particuliers avec une hausse de + 63,67 % par rapport à octobre 2017.

Le podium des voitures électriques

Si l’envie vous prend donc d’électrifier nos routes, sachez que la Renault ZOE est en tête sur le marché français. En deuxième position, on retrouve la Nissan LEAF  suivie de la Smart Fortwo EQ, de la BMW i3 et enfin, en 5ème position, le Volkswagen e-Golf.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire