La Renault Talisman fait son cinéma au Festival de Cannes 2016

Chaque année depuis maintenant 69 ans les plus grands noms du cinéma mondial se retrouvent sur la Croisette pour monter les marches du Festival de Cannes. Les plus célèbres stars du grand écran sont ainsi attendues, scrutées et photographiées pendant 10 jours, au même titre qu’une vedette beaucoup plus discrète et pourtant présente depuis déjà 33 ans : Renault ! Partenaire officiel de l’événement, il mènera cette année encore toutes les célébrités au pied du tapis rouge à bord de sa berline Talisman !

festival de cannes 2016, cinema, acteur, renault, talisman, espace, partenaireChez Renault, la dernière star en date était incontestablement le Renault Espace que l’on a pu voir défiler à la Mostra de Venise, au Festival du Cinéma Américain de Deauville mais aussi à la dernière édition du Festival de Cannes. Seulement cette année, le monoplace partagera l’affiche avec la Renault Talisman, élue «La plus belle voiture de l’année 2015». Elle accompagnera ainsi les plus grands acteurs du cinéma jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes 2016 qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain. 

Dans le cadre de ce partenariat Renault mettra ainsi à disposition de l’organisation une flotte de plus de 300 véhicules parmi lesquels on  compte 160 Talisman. Cette nouvelle berline – qui ne semble pourtant pas avoir des vélléités aussi prestigieuses que ses futurs passagers – amènera les membres du jury, les réalisateurs et les acteurs en compétition au pied des marches du Palais des Festivals. On comptera également 150 Renault Espace accompagnées de la nouvelle Mégane, du Kadjar et de la Twizy. En outre, le constructeur français sera pour la première fois partenaire du gala de l’AmfAR, la grande soirée de charité destinée à lutter contre le Sida.

Renault, fidèle partenaire du Festival de Cannes

Si Renault n’est pas le seul constructeur à s’intéresser au cinéma, il compte incontestablement parmi les plus fidèles et les plus présents. En effet, de nombreux grands rendez-vous du cinéma mondial comptent parmi leurs partenaires la marque au losange. L’histoire qui lie le Festival de Cannes et Renault qui dure depuis 33 années consécutives, a permis aux plus beaux modèles de la marque de défiler au pied des marches. Ainsi, cette année la Renault Talisman reprend le flambeau à l’Espace, mais aussi à la Latitude ou encore la Vel Satis quelques années plus tôt.

Notez que la présence de Renault au cinéma ne se résume pas uniquement à des partenariats avec les plus grands festivals. En effet, les amateurs du 7ème art auront remarqué la présence plus ou moins importante de Renault dans de nombreux films, avec en tête d’affiche Un Prince (presque) Charmant où la Renault Zoé tient l’un des 3 rôles principaux.

Festival de Cannes 2016 : jurys et sélection

Cette année, la compétition sera présidée par le réalisateur, scénariste et producteur australien, George Miller, connu pour la saga Mad Max, et son jury composé de Arnaud Desplechin (Réalisateur, Scénariste – France), Kirsten Dunst (Actrice – États-Unis), Valeria Golino (Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Productrice – Italie), Mads Mikkelsen (Acteur – Danemark), László Nemes (Réalisateur, Scénariste – Hongrie), Vanessa Paradis (Actrice, Artiste-interprète – France), Katayoon Shahabi (Productrice – Iran) et Donald Sutherland (Acteur – Canada).

Quant à la liste des films en Sélection officielle 2016, c’est ici ! Les paris sont lancés….

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire