Zoe ou le cheval blanc d’Un Prince (presque) Charmant

Aujourd’hui nous allons parler cinéma ! Je suis sûre que vous êtes nombreuses à souhaiter trouver votre Prince Charmant en 2013. Il s’agit, certes, d’une très belle résolution pour le nouvel an, mais avant de vous lancer tête baissée dans la pêche au « gros », je vais partager avec quelques astuces recueillies dans le film « Un Prince (presque) Charmant » où la Renault Zoe joue un rôle clé et vous donnera le petit coup de pouce pour mieux réussir dans votre quête d’amour.

un prince (presque) charmant, renault, renault zoe, zoe, comédie, comédie romantique, amour, philippe lellouche, vahina giocante, vincent perez

C’est donc mercredi 9 janvier 2013 que la Renault ZOE fera ses grands débuts au cinéma dans le second long-métrage du réalisateur Philippe Lellouche (et produit par Luc Besson ) : Un Prince (presque) Charmant ! Elle y partagera ainsi le haut de l’affiche avec la très pulpeuse Vahina Giocante et le séduisant Vincent Perez. Dans le second rôle on retrouvera également un excellent Jacques Weber, un insolent Côme Levin, ou encore une pétillante Chloé Coulloud. Bref, vous l’aurez compris Un Prince (presque) Charmant est un véritable bol d’air frais et printanier. J’émets tout de même un petit bémol : je doute que nos amis les hommes se laissent transporter par cette belle histoire d’amour sur fond de « Road Movie »…

Quoique, le partenariat de Renault avec le film pourrait en intéresser plus d’un. En effet, dans ce film la ZOE est omniprésente et vole, avec subtilité, la vedette à Audi pourtant très présent dans les quelques premières minutes du long métrage.

Un Prince (presque) charmant : une histoire d’amour sur fond de « road movie »

Jean-Marc (Vincent Perez) est quadra parisien carriériste, pressé, nombriliste et désagréable avec tout son entourage. En quelques secondes on cerne le personnage qui, au volant de son écrasante et agressive Audi, insulte tous les automobilistes ayant le malheur de croiser son chemin, fait de la queue de poisson sa marque de fabrique et du klaxon sa signature ! Bref, un homme odieux qui va jusqu’à oublier le mariage de sa fille dans le sud de la France… heureusement sa secrétaire lui remet les idées en place.

Mais cette homme qui ne cherche que des aventures sans lendemain va croiser malgré lui la route de la souriante Marie (Vahina Giocante), alors qu’il traverse la France pour se rendre au mariage de sa fille. Tout oppose cet homme d’affaire et cette jeune femme folle de liberté et de justice ; et pourtant Jean-Marc devient peu à peu un Prince (presque) Charmant.

L’amour en voiture

un prince (presque) charmant, film, cinéma, vincent perez, vahina giocante, philippe lellouche, renault, zoe, renault zoe, voiture électriqueLes filles, prenez en de la graine : l’un des aspects intéressants du film est de voir le parallèle entre l’évolution du personnage joué par Vincent Perez et le choix de ces voitures. Alors qu’il débute son trajet avec une ostentatoire et polluante Audi, il le terminera au volant d’une Renault ZOE 100% électrique, silencieuse et à l’allure plus légère ! Bref, la Renault ZOE devient un peu le cheval blanc de nos Princes Charmants modernes… et d’ailleurs selon Vahina Giocante, Un Prince (presque) Charmant est une comédie romantique qui est en réalité « un conte incroyablement moderne avec les problématiques actuelles« . Et en effet tout le film se passe sur fond de grève nationale impliquant la fermeture des stations essence, l’élctrique nous ramène aux questions écologiques, etc…

Donc vous l’avez compris, pour trouver l’amour, rien de plus simple : ayez une conduite féminine, citoyenne et cordiale. Évidemment plus les distances sont longues plus les chances de dépanner un beau jeune homme sont grandes…

Renault présent durant tout le film

Un Prince (presque) Charmant nous donne l’occasion de découvrir, tout au long du film, la Renault ZOE sous toutes ses coutures sans pour autant ressembler à un spot publicitaire. Par ailleurs, le constructeur français réussit à nous montrer à quel point faire de longues distances en voiture électrique est loin d’être une mission impossible. Bien joué…

Allez, je vous laisse avec un petit défi à relever si vous allez voir le film Un Prince (presque) Charmant : A quel moment voit-on également une Renault Twizy durant la comédie ? Bonne route et surtout n’oubliez pas comme dirait l’acteur « On a tous un Jean-Marc en soi, on en croise beaucoup dans les embouteillages à Paris !« . Evitez de pêcher ses poissons là, il y en a des beaucoup plus beaux ailleurs !

 

2 commentaires

  1. Marine dit :

    J’adore cet acteur. tellement sexy . J’ai lu des trucs sur le film et y parait que luc besson trouve que vincent perez ressemble un peu a hugh grant 🙂

    Sinon a quand un essai des enjoliveuses de la la ZOE ?

  2. Nous avons déjà essayé la Renault Zoe, il y a quelques temps et j’avoue avoir été vraiment séduite par cette voiture. Finalement l’électrique c’est pas mal 😉

    http://www.lesenjoliveuses.fr/tous/essai-electrique-renault-zoe-ze/

Laissez un commentaire