Continue Reading

"/>

Calendrier Pirelli 2016 : Serena Williams sous les flashs

La fin de l’année approche doucement et Pirelli nous prépare son célèbre Calendrier. Très convoité tant par sa rareté, sa qualité artistique, ou la notoriété de ses mannequins et photographes, cette année “The Cal” va encore nous surprendre en faisant une place de choix aux femmes naturelles et pétillantes comme la numéro du tennis mondial, Serena Williams !

Calendrier pirelli 2016, Calendrier pirelli, pirelli, pneu, serena williams, anie leibovitz, making of

Amy Schumer et la photographe Annie Leibovitz

Le glamour est toujours là, mais peut-être là où on l’attendait moins… c’est-à-dire dans le sport ! En effet, l’édition 2016 du Calendrier Pirelli qui sera à nouveau signée par la célèbre photographe américaine Annie Leibovitz (également auteur de l’édition 2010) devrait faire parler d’elle en optant pour un angle différent des précédents calendrier plutôt sexy ! En effet, l’artiste mettra, entre autre, en scène l’incontournable championne de tennis Serena Williams. Si la jeune femme est extrêmement féminine, elle ne répond pas pour autant aux traditionnels critères des mannequins filiformes.

Pour cette édition, The Cal nous promet donc une approche intéressante du beau et du glamour où les femmes fortes et naturelles tiennent le haut de l’affiche comme l’explique la photographe : « J’ai commencé à réfléchir au rôle joué par les femmes, par des femmes connues pour leurs réalisations. Je voulais faire une série classique de portraits. Je pense que les femmes devaient avoir l’air fortes mais naturelles. J’ai donc décidé  de garder cet exercice très naturel avec un shooting en studio. Ce calendrier est complètement différent. C’est un nouveau départ. Ces photos sont sans prétention, elles sont très authentiques. ». Elles seront donc 14 au total à apparaitre dans le calendrier et seule une d’entre elles est mannequin professionnel : Natalia Vodianova.

Le Calendrier Pirelli 2016 : les people toujours en haut de l’affiche

Comme à son habitude, le Calendrier Pirelli est davantage un rendez-vous particulièrement “sélect” des plus grandes stars du monde. Ainsi, sous l’objectif d’Annie Leibovitz nous aurons l’occasion de découvrir l’artiste japonaise Yoko Ono, la musicienne et chanteuse Patti Smith,  l’humoriste Amy Schumer, l’auteure Fran Lebowitz, la blogueuse Tavi Gevinson, la réalisatrice Ava DuVernay ou encore la productrice Kathleen Kennedy… sans oublier évidemment Serena Williams !

Notez que contrairement à beaucoup de ces prédécesseurs, la photographe de cette nouvelle édition ne fera pas du Calendrier Pirelli un temple de la nudité. La place est faite aux femmes influentes dans le monde qui ont une beauté plus pulpeuse que les traditionnelles mannequins.

Les coulisses du shooting du Calendrier Pirelli 2016

Pour vous faire donc patienter jusqu’à la sortie du Calendrier Pirelli 2016, voici donc une vidéo exclusive des coulisses du shooting ; notamment en présence de la tenniswoman Serena Williams. Vivement les premiers clichés de cette édition 2016 qui promet d’être très différente de celle que la photographe elle-même avait réalisé en 2000 ou que les autres photographes avaient proposé les années passées.

 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire