Du rouge pour le week-end du 15 août

Pour ce week-end du 15 août, Bison Futé voit rouge sur le plan national dans les deux sens !  La journée la plus difficile sera cependant samedi, jour traditionnel des fins de location mais également journée de retour préférée des Français pour se préserver un dimanche au calme avant la reprise du travail. Alerte particulière pour celles et ceux qui passent par l’Arc méditerranéen organisez bien votre voyage car vous êtes dans la région où les plus grandes difficultés de circulation sont attendues…

15 août, week-end 15 aout, retours vacances, departs vacances, bison fute, prevision week-end, trafic, ciruclation Si le samedi 15 août sera une journée particulièrement difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays quel que soit le sens des déplacements, tout le week-end sera également le théâtre d’une circulation dense partout en France avec un pic de difficulté sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne dans les deux sens ! Ainsi, méfiance sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton du côté de l’Italie jusqu’au Perthus du côté de l’Espagne.

Quelques conseils pour circuler ce week-end du 15 août

Demain, vendredi 14 août, évitez le plus possible les grands axes de liaison dans le sens des départs entre 16h et 20 h et les autoroutes A9 et A61 en bordure de Méditerranée entre 15 h et 20 h. Dans le sens des retours ce sont les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A75) qui sont à proscrire entre 11 h et 18 h ainsi que les grands axes de liaison de la moitié nord (A13, A10, A71) entre 15 h et 17 h.

Samedi 15 août sera donc la journée la plus difficile du week-end. Ainsi dans le sens des départs continuez à éviter les grands axes de liaisons de la moitié nord du pays entre 10 h et 14 h, mais aussi ceux de la moitié sud du pays entre 10 h et 18 h, ou encore les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central (nord-sud ou est-ouest) entre 10 h et 14h. Dans le sens retours, évitez les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 h et 20 h, ainsi que les grands axes de liaison de la moitié nord entre 15 h et 20 h et les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central (sud-nord ou ouest-est) entre 11 h et 16 h.

Pour finir dimanche 16 août, méfiance dans le sens des départs sur la traversée de Lyon et l’autoroute A7 en vallée du Rhône de 10 h à 16 h, mais aussi sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l’Italie ainsi que sur l’autoroute A9 entre Orange et l’Espagne de 10 h à 16 h. De même, évitez l’autoroute A61 entre Carcassonne et Narbonne de 10 h à 16 h. Dans le sens des retours, ce sont une fois de plus les grands axes de liaison du pays en direction du nord entre 11 h et 20 h qui sont à fuir le plus possible, mais aussi les axes N136 (Rennes), N165 (Vannes, Lorient), N844 (Nantes), N814, A13 (Caen) dans l’ouest du pays et les axes de traversée du Massif Central (A75, A71, A20) entre 15 h et 19 h.

15 août, week-end 15 aout, retours vacances, departs vacances, bison fute, prevision week-end, trafic, ciruclationComme d’habitude – une fois que vous avez pris connaissance du trafic du week-end et que vous avez prévu votre horaire idéal de départ – voici les conseils des Enjoliveuses pour rendre votre voyage le plus agréable possible : munissez-vous de Waze pour contourner un maximum de bouchons, habillez-vous confortablement pour éviter tout maux de ventre, restez le plus zen possible en voiture, préparez votre meilleur playlist pour divertir les passagers et vous gardez éveillé et surtout n’oubliez pas de prévoir des jeux pour les enfants !

Couleurs du week-end du 15 août

Dans le sens des départs en vacances

Vendredi 14 août est classé ORANGE au niveau national,

Samedi 15 août est classé ROUGE au niveau national,

Dimanche 16 août est classé VERT  au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen.

Dans le sens des retours de vacances

Vendredi 14 août est classé ORANGE au niveau national,

Samedi 15 août est classé ROUGE au niveau national,

Dimanche 16 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l’Arc méditerranéen.

.
.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire