Astuces : comment éviter le stress dans les embouteillages ?

Avec la saison des grands départs en vacances d’été et ses incontournables bouchons, voici quelques astuces pour limiter le stress  au volant. Puisque avant d’atteindre votre lieu de villégiature, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez bloqué dans les embouteillages, nous avons contacter un coach sportif spécialisé dans le bien-être pour avoir quelques astuces pour faire face à cette épreuve ! C’est parti pour un moment de détente…

Que ce soit dans les trajets du quotidien entre le travail et la maison ou sur la route des vacances, nous sommes toutes allergiques aux embouteillages ! Alors plutôt que de vivre ces bouchons comme un drame, autant relativiser et respirer profondément pour commencer doucement à se détendre. D’autant plus que ces instants prolongés dans votre voiture sont d’excellents moments pour se retrouver et réfléchir.

Bref, voici quelques astuces pour se détendre au volant et se sentir bien même dans les bouchons. On commence par inspirer profondément par le nez puis à expirer par la bouche dès que vous sentez la frustration s’installer en vous et on se lance…

Avant de monter en voiture

stress, stress voiture, astuce, pratique, bouchon, départ en vacances1- Mangez léger avant de prendre le volant. Rien n’est plus horrible que de digérer un gros repas dans sa voiture et piquer du nez que ce soit pour une question de sécurité ou de bien-être ! Évitez donc les plats de pâtes avec escalope de veau qui vous assurent sans aucun doute un ventre lourd ! Préférez la salade composée ou l’escalope avec des légumes !

2- Libérez votre ventre ! La ceinture de sécurité est déjà assez oppressante pour la digestion, n’en rajoutez pas une couche avec un vêtement qui vous comprime l’abdomen ! Laissez-vous respirer quitte à déboutonner les premiers boutons. C’est pour cela qu’il est important de privilégier le confort au look… ou alors les deux avec la tenue idéale pour voyager.

3- Au saut du lit, faites quelques étirements. Votre dos en a besoin, tout comme votre circulation sanguine ! La salutation au Soleil ne prend que 3 minutes et permet de ne pas avoir de douleur dans les positions assises répétitives. A la limite cet exercice est une bonne habitude même lorsque l’on ne prend pas la voiture après.

En voiture sans stress !

1- N’oubliez jamais de prendre votre bouteille d’eau dans en voiture ! L’hydratation : il n’ y a que cela de vrai pour la beauté de la peau, pour restez fraîche au volant et alerte ! En effet, une étude montre qu’une hydratation insuffisante double le nombre d’erreurs commises par les conducteurs. En revanche attention de bien rester prudente lorsque vous buvez au volant. Dans certains pays comme la Grande-Bretagne, boire sa bouteille d’eau au volant est considéré comme dangereux et est passible d’amende. Petit plus pour celles qui souhaitent ajouter des vertus diététiques à ce « breuvage » : ajoutez 2 cuillères à soupe de chlorophylle liquide et votre ventre restera plat.

2- Choisissez soigneusement votre playlist pour bien démarrer la journée ! Rien de mieux que la musique pour positiver au volant et garder le sourire jusqu’aux lèvres. Même quand on vous fait une queue de poisson sans mettre de clignotant ! Sans compter que si certaines musiques vous détendent d’autres vous maintiennent éveillé !

3- Installez vous correctement au volant ! Une position inconfortable est le principal adversaire de votre bien-être et de votre sécurité. Le dossier de votre siège doit être droit, et vos 2 mains sur le volant. Vos bras sont légèrement pliés et vos épaules basses.

4- Puis si finalement vous vous retrouvez dans les bouchons et que la moutarde commence à vous monter au nez, inspirer profondément par le nez puis à expirer par la bouche. pour mieux vous recentrer, fermez deux secondes les yeux si vous êtes à l’arrêt et concentrez-vous sur l’air qui gonfle votre abdomen et expirez doucement. Réitérez cela dès que vous sentez que le stress n’est pas loin.

A vous de jouer, laissez votre voiture vous emmenez sur la route du bien être  et n’hésitez pas à nous donner vos astuces pour rester zen au volant lorsque vous êtes pris au piège dans les bouchons….

.

.

18 commentaires

  1. Soff dit :

    est-ce qu’il y a aussi des exercices à faire en voiture (ou en avion) quand on a des problèmes de circulation du sang ?

  2. Oxanne dit :

    Super idée le coach auto.
    Hâte d’avoir plus d’astuces

  3. Lenou dit :

    Qu est ce que je peux grignoter en voiture ( je roule Bcp) et qui ne me fasse pas grossir ?

  4. Aurèle dit :

    On veut un nouvel article ! Je suis carrément chaude pour faire du sport en voiture

  5. Alix dit :

    quand est-ce que l’on aura le droit au prochain conseil ?
    C’est trop peu. ca y est je suis zen mais pas musclée pour autant ! Je veux des exercices !

  6. barbe dit :

    je reviens de vacances et je découvre cette nouvelle rubrique . sympa !

  7. Fanny dit :

    Moi plus j essaie de respirer et plus je m énerve ! C est normal ça ?

  8. Isa dit :

    Peut-on perdre du poids en conduisant ? merci

  9. med dit :

    Ne pas stresser en voiture, voila une belle performance

  10. Super utile! Je vais pouvoir appliquer tout ça dès ce soir en rentrant du travail!

  11. Max dit :

    Un autre conseil : ne partez pas avec les autres aux mêmes heures : aucun stress et pas d’embouteillage.

  12. sweetlilou dit :

    La meilleure méthode pour gérer des stress inutiles, c’est de garder la confiance en soi sans se laisser perturber par les autres conducteurs impatients et pressés. Selon l’importance de votre itinéraire, planifiez des pauses détente plus ou moins longues.Prenez le temps de boire un café dans un restoroute, de vous alimenter, de vous reposer si la fatigue se fait sentir. Pour d’autres astuces anti-stress en voiture: http://detente-en-voiture.confort-domicile.com/

    Vous serez beaucoup plus zen et confiant pour reprendre la route.

  13. Bergeron dit :

    un autre stress dans la voiture c’est l’hygiène : nos voitures sont dégueulasses .

    • Ca c’est vrai que personne ne parle jamais de cela mais c’est vrai. Surtout avec des enfants…
      Moi je fais un gros ménages dès que je vais faire de la route mais ça ne suffit pas à maintenir la voiture propre :-/

Laissez un commentaire