Continue Reading

"/>

Smart Fortwo est désolée pour ses concurrentes !

Pour le lancement de sa nouvelle Smart Fortwo, le constructeur a tout mis en œuvre pour faire trembler la concurrence et séduire les automobilistes ! Son arme ? Un spot publicitaire baptisé “Sorry” qui marie ses excuses aux petites qualités de la Smart et à un humour piquant qui devrait faire sourire tout le monde sauf les rivales de la citadine…

smart, fortwo, pub, sorry, video, concurrence, desolee, smart fortwo, nouvelle fortwoAprès 18 ans à faire fureur en milieu urbain, il était temps d’accueillir la nouvelle Smart Fortwo. Jusque là régnant en maitre au royaume des citadines – tant par sa taille que par son agilité – cette nouvelle génération se veut améliorée (nouveau design, diamètre de braquage minimal, confort accru et de nombreuses fonctions astucieuses) à un petit détail près : sa taille ! Mesurant toujours 2,69 m, la nouvelle Smart Fortwo continue ainsi à nous permettre de nous garer sur des places de parking que l’on oserait à peine regarder.

Ainsi, face à ce coup dur pour la concurrence qui tente de gagner toujours plus de parts de marché sur un segment aussi fort que celui des petites citadines, Smart et ses agences CLM BBDO et Proximity se sont sentis “obligés” de s’excuser – ou narguer, question de point de vue – la concurrence… aux moyens d’une campagne de publicité comparative diffusée depuis le 8 avril dernier au cinéma et sur internet. Petit cadeau en plus pour ceux qui tomberaient sur le spot, ce dernier est complété par la présentation sur le même ton de la nouvelle Smart Forfour.

Smart Fortwo : des excuses en grandes pompes et très ciblées

Afin de s’assurer que tout le monde aura bien entendu les excuses de la Smart Fortwo, le fim publicitaire “Sorry” sera très largement diffusé au cinéma et sur internet. Mais la campagne se veut très ciblée et surtout clairement agressive vis-à-vis de la concurrence. En effet, ce spot publicitaire vise directement les internautes ayant montré un intérêt particulier pour une des concurrentes de la Smart fortwo. En clair, grâce à un système sophistiqué le client potentiel se retrouvera face à un film mettant en scène la citadine qui l’intéresse, luttant pour se garer dans une place de smart fortwo ! Un argument de vente qui pourrait bien faire mouche tant ce dernier est ciblé : si un internaute s’est informé sur la Renault Twingo, Peugeot 108, Volkswagen up! ou Fiat 500, il verra la publicité mettant en scène la voiture concernée tentant vainement de se garer à la place de la Smart. En effet, seule la nouvelle génération peut prendre la place de sa grande sœur… le tout pour un ticket d’entrée à 10.700 €!

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire