Nouvelle génération de smart fortwo et smart forfour

La nouvelle génération de smart, dont les formes ont été annoncées par plusieurs concept cars depuis 2011, de la forspeed à Genève à la forjoy de Francfort 2013 en passant par la forstars du Mondial de Paris 2012, est arrivée ! Dévoilée hier à Berlin, avec sa cousine la smart forfour, la smart fortwo change tout sauf son gabarit unique de 2,69 mètres de long. 

les enjoliveuses, smart fortwo, smart forfour, smart, nouvelle génération20 ans après le 1er concept-car qui annonçait un nouveau style unique de voiture et 14 ans après son lancement officiel, la smart fortwo présente sa 3ème génération. Totalement repensée pour s’adapter à son époque, elle garde les éléments qui en ont fait l’une des micro citadines préférées des habitants de grandes villes européennes. Tout d’abord sa légendaire taille de guêpe et son implantation moteur arrière qui font de la smart fortwo une auto super agile en ville, avec une diamètre de braquage qui passe à 6,96 mètres (8,65 pour la smart forfour). Le demi-tour pour aller se garer rapidement dans la place miraculeuse que vous venez de repérer n’aura jamais été aussi facile à effectuer.

les enjoliveuses, smart fortwo, smart forfour, smart, nouvelle générationDes cousines franco-germaniques

Cette nouvelle génération a été développée en partenariat avec Renault qui des nouvelles smart des cousines de la nouvelle Twingo. Elles partagent la motorisation placée à l’arrière et les versions 0,9 litre 70 et 90 ch avec la nouvelle citadine de Renault, auxquels viendra s’ajouter le 1,0 litre 60 ch. La smart forfour présente également des dimensions similaires. Des similitudes également à l’intérieur notamment au niveau du tableau de bord, avec une nouvelle console centrale, et des compteurs remplacés par des aérations aux formes circulaires, cet intérieur des nouvelles smart fortwo et forfour parait plus haut de gamme.

Encore plus de points communs

les enjoliveuses, smart fortwo, smart forfour, smart, nouvelle générationCôté design la smart fortwo et la smart forfour ont également des points communs tels que la grille de calandre, les phares et l’emblématique cellule de sécurité tridion, cette coque robuste qui vient protéger l’habitacle et testée en choc frontal avec des modèles Classe S et Classe C. Côté sécurité toujours, la nouvelle smart proposera des aides à la conduite appréciables, le système de stabilisation en cas de vent latéral (de série), le radar anticollision (en option) et l’avertisseur de franchissement de ligne (en option). Des nouvelles teintes extérieures font leur apparition, comme le blanc moon white (mat), le lava orange (métallisé) ou encore le marron hazel brown (métallisé), qui peuvent être personnalisées en bi-ton avec les nouveaux coloris de la cellule de sécurité tridion comme l’argent cool silver (métallisé) ou le lava orange (métallisé).

les enjoliveuses, smart fortwo, smart forfour, smart, nouvelle génération« smart connaît un succès planétaire alors qu’il s’agit de la marque automobile la plus jeune. Aucun autre constructeur que smart, l’inventeur de la mobilité individuelle en ville, ne propose une telle symbiose de fonctionnalité et d’émotion. Les nouvelles smart fortwo et forfour reprennent ce concept largement éprouvé, tout en maximisant les prestations dans presque tous les domaines : elles offriront plus d’espace, plus de couleurs, plus d’équipements… et encore plus de joie dans la ville ! Seule la longueur du véhicule reste inchangée : avec 2,69 mètres de long, la smart conservera sa taille de guêpe » Annette Winkler, directrice de la marque smart.

Cette nouvelle génération de smart fortwo et smart forfour sera présentée au public au Mondial de l’Automobile à Paris en octobre prochain. Le lancement suivra avec un tarif qui devrait débuter dans les 10 000 euros.

*****

*****

*****

2 commentaires

  1. Ddl Island dit :

    Plus le temps passe et plus je les trouve moche les nouveaux model de la marque Smart…

  2. Jurilegal dit :

    Tout à fait d’accord avec toi et surtout elles coûtent très cher

Laissez un commentaire