La Volkswagen Passat est élue “voiture de l’année 2015”

Il restait 7 finalistes à l’élection de la “voiture de l’année 2015” et le verdict est finalement tombé hier au salon de Genève : c’est la Volkswagen Passat qui rafle le titre de reine de beauté ! En effet, la 8ème génération de la berline allemande récolte 340 points, devant la Citroën C4 Cactus et la Mercedes Classe C qui terminent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium.

voiture de l'année, genève 2015n salon de genève, volkswagen, passat, berlineAu départ elles étaient 31 miss à prétendre au prestigieux titre européen de “voiture de l’année 2015”, avant de n’être plus 7 finalistes parmi lesquelles on comptait 2 françaises, les Citroën C4 Cactus et Renault Twingo, aux côtés des Ford Mondeo, BMW Série 2 Active Tourer, Mercedes-Benz Classe C, Nissan Qashqai, et la grande gagnante, la Volkwagen Passat. Cette dernière succède donc brillamment à la Peugeot 308,détentrice du titre de “voiture de l’année 2014”.

C’est donc comme chaque année au salon de Genève, à la veille de son ouverture à la presse, qu’un jury de professionnels composé de 58 journalistes européens de 22 nationalités différentes a remis hier le trophée de la “voiture de l’année 2015” à la 8ème génération de la berline allemande. Si la Volkswagen Passat remporte la couronne, la Citroën C4 Cactus hérite de la 2ème marche du podium devant la Mercedes Classe C.

Une “voiture de l’année” depuis 1964

L’élection de la “voiture de l’année” existe désormais depuis 51 ans et chaque année, les amateurs d’automobile attendent avec impatience de découvrir le visage de la nouvelle reine de beauté du moment. Les Français ont de quoi être fiers puisque nos constructeurs ont remporté pas moins de 15 titres parmi lesquels la Peugeot 308. Nous nous positionnons donc devant les allemands qui ont remporté 12 fois le trophée ex-æquo avec les italiens.

Mais attention si les tricolores devancent les Allemands au palmarès de la “voiture de l’année”, on note que Volkswagen a tout de même remporté son troisième titre au cours des 5 dernières années. Méfiance, il ne faut pas baisser les bras !

voiture de l'année, genève 2015n salon de genève, volkswagen, passat, berline

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire