Marianne Guedin redécore le DS World Paris

Le DS World Paris continue dans sa lancée d’expositions hors du commun, invitant des domaines très éloignés du monde de l’automobile mais dont l’association se fait très naturellement. Après Stronger, les déesses chevelues de Charlie le Mindu et les choux made by Philippe Conticini, c’est dans la déco et le design que se lance la prochaine résidence artistique pilotée par Marianne Guedin !

les enjoliveuses, marianne guedin, ds world paris, citroen, expositionLe DS World Paris est le bel écrin de la rue François Ier dédié à l’univers de l’automobile mythique de Citroën. Pour ne pas se cantonner à l’exposition de ce modèle uniquement, l’équipe du concept-store invite régulièrement des artistes à poser leurs créations au milieu des DS exposées. A partir du 19 mai, c’est au tour de Marianne Guedin d’y implanter ses oeuvres florales. L’installation, qui débute en même temps que les D’Days, le Festival du Design parisien, mixera des créations végétales qui se mêleront au décor du lieu. Chose inédite également, une DS 19 Cabrio de 1958 accueillera un jardin éphémère, imaginé par Marianne Guedin ! Quand la nature reprend le pas sur l’automobile, nous avons hâte d’admirer cette oeuvre si originale !

Pour garder un souvenir de cette collaboration entre le DS World Paris et Marianne Guedin, l’artiste vous propose de shopper deux créations inédites : le soliflore « Black Twister » créé exclusivement pour cette exposition. Un raffinement qu’elle partage avec l’atmosphère du lieu, un vase transparent dans lequel est insérée une bulle noire travaillée au verre soufflé. Il sera disponible en 50 exemplaire et vendu 180 €. L’autre objet à acquérir est la bougie « Midnight Platinium » qui mêle un univers bucolique et élégant. La cire est d’origine végétale, au parfum à la fois puissant et subtil, composé de feuilles de thé noir Lapsang Souchong, de réglisse et de terre humide. Avec une durée de combustion de plus de 200 heures, elle sera vendue 165 € et disponible en 100 exemplaires. C’est une avant-première dédiée au DS World Paris !

les enjoliveuses, marianne guedin, ds world paris, citroen, expositionles enjoliveuses, marianne guedin, ds world paris, citroen, exposition

***

Exposition Marianne Guedin, du 19 mai au 25 août 2014
DS World Paris, 33 rue François 1er, Paris 8e. Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19h

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire