Salon de Genève 2014, 3 nouvelles Audi et 4 petites citadines

Le Salon de Genève a fermé ses portes hier soir après 10 jours d’exposition autour de nouveautés très attendues du public. Des petites citadines, des berlines, des SUV, des crossover, les constructeurs ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter leurs dernières créations.

Le Salon International de l’Auto de Genève a présenté toute une gamme de voitures compactes, des petites citadines et des berlines qui donnent envie de prendre la route.

les enjoliveuses, salon de genève, 2014, audi, S3 cabrioletParmi les nouveautés présentées au Salon de Genève, allons faire un tour sur le stand Audi avec ses trois attractions, la S1, S3 Cabriolet et la très attendue nouvelle TT. Sur cette dernière, le constructeur allemand change le design extérieur avec des lignes moins arrondies et plus affirmées, la nouvelle TT souligne son caractère avec une face très marquée. Elle est plus légère et plus puissante (230 ch et 300 ch pour la TTS), elle était présentée avec le concept TT Quattro Sport.

Après l’avoir découverte sur le papier, j’avais hâte d’admirer la nouvelle S3 Cabriolet, la dernière déclinaison de S3 (après la version 3 portes, Sportback et berline 4 portes) et ses sièges surpiqués à effet matelassé. Une ligne très féminine, fluide et pleine de caractère dans sa carrosserie bleue, couleur que l’on retrouvait sur le surpiquage. Un regard qui lui est propre et attire l’oeil instantanément. 

Les nouvelles citadines

les enjoliveuses, salon de genève, 2014, nouvelles, citadinesLe Salon de Genève a été l’occasion de la présentation de quatre nouvelles citadines, la Twingo III chez Renault, la 108 chez Peugeot, la C1 chez Citroën et Aygo chez Toyota. Quatre concurrentes qui ont été présentées les unes à la suite des autres. Si les soeurs chez PSA Peugeot Citroën et leur cousine chez Toyota partagent quelques points commun sur la structure, elles se différencient complètement par leur design extérieur. Chacun des constructeurs a voulu pour sa petite citadine une identité discernable. A l’intérieur, on retrouve un confort très intéressant et étonnant pour un si petit gabarit, ce qu’on ne pouvait malheureusement pas tester sur la nouvelle Twingo qui n’a présenté son intérieur qu’aux journées presse. Le mot d’ordre est la personnalisation, faire de sa voiture un modèle unique en accord avec sa personnalité, plutôt trendy ou allure sportive, chic ou classique. Notre petite citadine qu’on aura envie d’emmener partout avec nous, pour faire du shopping ou boire un verre entre copines.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire