Audi enrichit sa gamme compacte avec S1 et S1 Sportback

Après une domination du monde du rallye dans les années 80, le retour d’Audi S1 vient compléter la gamme des compactes A1 pour du plaisir sportif sur la route. S1 et S1 Sportback (5 portes) viennent enrichir l’entrée de gamme S.

S1, Salon de Genève, Audi, les enjoliveusesPour toutes les nanas avides de sensations fortes sur la route mais qui préfèrent le confort et l’aisance de conduite d’une compacte, l’Audi S1 sera l’alternative parfaite ! Son nouveau moteur 2.0 TFSI développe une puissance de 231 ch, avec la transmission intégrale quattro de série, cette puissance accroche bien la route, comme je vous en parlais lors des #quattrodays ! Cette technologie est très rassurante lorsqu’on conduit une sportive, les quatre roues motrices ajoutent de la précision et de la stabilité à la maniabilité de la voiture dotée d’une boite mécanique à 6 rapports.

Des traits spécifiques

Le design extérieur différencie l’Audi S1 de l’A1 en quelques détails qu’on ne peut pas rater, notamment les phares « xénon plus » (de série) qui lui confèrent un regard spécifique, les feux arrières à LED redessinés et accentués par la teinte noire au bas du hayon, les quatre sorties d’échappement, les pare-chocs.

S1, Salon de Genève, Audi, les enjoliveusesA l’intérieur, l’habitacle est sombre, à prédominance noire, tout en sobriété réveillée par le dessus des pédales est en acier inoxydable brossé et quelques touches de couleurs disponible dans le pack style intérieur quattro. Les sièges sport sont de série et peuvent être remplacés par des sièges sport S à appuie-tête intégré en option.

All inclusive

L’équipement de série est impressionnant avec jantes alliage de 18 pouces, rétroviseurs 3/3 extérieurs escamotables électriquement, rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, aide au stationnement, régulateur de vitesse, accoudoir central, MMI GPS couleur, radio Concert, Cobra Track by Audi. le Bose surround sound system est en option pour prolonger la fête en rentrant.

Côté consommation, la sportive affiche 7,0 l/100 km pour la version 3 portes et 7,1 l/100 km en Sporback. L’émission de CO2 : 162g/km coûtera 2200€ de malus écologique, mais c’est le prix à payer pour entendre le rugissement du moteur. En parlant de prix, Audi S1 et S1 Sportback seront disponibles en France dès le mois de mai aux tarifs respectifs de 33 900 € et 34 800 €. Cette citadine sportive, qui sera présentée au Salon de Genève, se place très bien par rapport à sa concurrence composée entre autres de Peugeot 208 GTI, Renault Clio RS et Volkswagen Polo. L’essai en vidéo est par ici.

S1, Salon de Genève, Audi, les enjoliveusesS1, Salon de Genève, Audi, les enjoliveusesCrédit photos : Audi

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire