Charlotte Berton, la femme pilote sur laquelle il faut parier !

Les femmes pilotes dans le milieu automobile ne courent pas encore vraiment les rues et pourtant quelques unes commencent à se faire un nom qui fera bientôt trembler les hommes. A l’instar de Margot Lafitte, Charlotte Berton est une femme qui une fois un volant entre les mains n’a plus rien à envier à sa concurrence masculine ! Ainsi, Les Enjoliveuses se sont précipitées pour vous parler de cette jeune femme dans le cadre de la campagne de Bwin destinée à célébrer les femmes dans le monde du sport…

Charlotte Berton, femme pilote, pari sportif, Bwin, sport auto, piloteC’était l’année dernière lors de la première étape du Trophée Andros à Val Thorens  que j’ai eu la chance de rencontrer Charlotte Berton. Si cette femme pilote simple, chaleureuse et talentueuse n’avait pas encore jamais concouru sur glace, elle avait déjà un beau palmarès à son actif avec notamment une participation complète chaque année au Championnat de France des rallyes depuis 2010 et un triple titre de Championne de France des rallyes (2010, 2011, et 2012 : 19e au général et 2e catégorie Énergies nouvelles avec ses copilotes Cécile Pages puis Cathy Derousseaux sur Suzuki Swift), mais également un titre de 1ère pilote féminine au Rallye Monte-Carlo 2012 en WRC en terminant 48e au général dès sa première participation.

Ainsi, quand je l’ai rencontré l’année dernière, elle m’a tout dit de sa jeune carrière, de ses titres et des difficultés à se lancer dans un sport aussi couteux… j’avais l’impression de passer le week-end avec une bonne copine ! Entre les sponsors, les déplacements, l’entretien des voitures et les nombreuses autres contraintes, être pilote est une voie compliquée… alors être femme pilote corse encore plus la chasse aux sponsors ! Et pourtant après les performances des ces dernières années, Charlotte Berton est devenue, selon moi, la sportive sur qui il faut parier ! Et en effet, cette année, pour les championnats de France des rallyes la jeune femme est le Pilote officiel d’Opel 2013 avec sa copilote, Charlène Gallier. Mis à part à Mâcon, les deux jeunes femmes ont systématiquement fini première féminine sur toutes les autres manches et sont en constante progression.

Une femme pilote jusqu’au bout des ongles

En plus d’être particulièrement sympathique, en plus d’avoir partagé avec moi chacune de ses découvertes de conduite sur glace et en plus de faire de l’ombre aux hommes à force de persévérance, Charlotte Berton reste extrêmement féminine. Un véritable modèle pour toutes les femmes pilotes à venir. Passionnée, intelligente, consciente de sa marge de progression et respectueuse de son public, elle représente la mentalité que tout sportif devrait avoir.

Si c’est la sportive que je suis de plus près, je ne pense pas être la seule. C’est elle qui me donne envie d’également m’essayer au sport auto. Cela dit pour commencer, ce sera plutôt sur des rallyes comme celui des Princesses ! En attendant j’espère bien avoir bientôt la chance de la recroiser…


Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire