Promenade en Suzuki Splash et Swift Little Marcel à Deauville

Et Splash dans l’eau ! Voici exactement ce qui aurait pu nous arriver avec Philippe, le créateur du site auto Carissime et accessoirement fan de photo « à risque ». Mais heureusement nous nous sommes contentés de prononcer le nom de la petite citadine Suzuki plutôt que le mimer  ! Récit d’un séjour badgé Suzuki à Deauville.

C’est donc avec Philippe que j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle gamme citadine du constructeur japonais, deux jours que l’on pourrait résumer en deux mots: « coup de coeur ». Ici, pas de frime, pas de moteurs vrombissant plus fort que celui du voisin, ni de design prétentieux. Ici la citadine est efficace, délicate et originale. J’en fais trop ? Jugez-en par vous même.

Première prise de volant avec la Swift qui propose trois séries spéciales de choix : la So’Color que vous pourrez personnaliser selon votre goût, la GLX suréquipée et mon coup de cœur, la Little Marcel. Toutes femmes qui se respecte connaît cette marque et ainsi les fashion victim pourront enfin assortir leur tenue à l’une des deux carrosseries proposées par le créateur ! Je vous promets vous ne serez pas déçues, les deux décors sont à la fois sobres et originaux, discrets et suffisamment présents, et coloréssans être tape à l’œil. Enfin un peu de fantaisie dans l’univers automobile pour 350 €  !

Little Marcel, Swift, Suzuki, mode, Deauville

Deuxième prise de volant avec la Splash récemment relookée… et deuxième « coup de coeur » ! En effet,  à peine assise à la place du conducteur je me sens bien. Je suis en hauteur, le nom de la voiture me mets de bonne humeur et la promenade dans Deauville et ses environs me donne tout simplement un avant goût de vacances. Petite surprise avec son moteur incroyablement silencieux en ville me donnerait presque l’impression d’être en électrique. Par ailleurs, Philippe a réussi à pimenter cet essai en jouant à l‘Indiana Jones de la photo : entre notre arrivée remarquée en plein milieu d’une place de marché (évidemment interdite aux voitures) car le décor était sympa ou la séance photo avec une roue à moitié dans le vide ; je vous jure que cette journée restera gravée dans ma mémoire!

Notez que les deux « Belles de villes » seront commercialisées en septembre 2012 pour le Mondial de l’Auto.

suzuki, splash, présentation, mondial de l'auto, essai,

Crédit photos: Suzuki, Philippe Martinet et Clémence de Bernis

8 commentaires

  1. Fracamont dit :

    J’aimerais bien partir en essais avec vous. Vous n’avez pas l’air de vous ennuyer les filles ! Vous m’emménerez ?

  2. heloise dit :

    Stylée cette voiture!! Celle a poid me plait particulierement!!!

  3. Zabou dit :

    je ne savais pas que Little Marcel se lançait dans l’auto ! c’est chouette !

  4. Emilie dit :

    Trop mimi cette Suzuki !!

  5. Marion dit :

    voilà une version hyper fashionista ! j’ai déjà toute la panoplie Little Marcel !!! ma me manque plus que la voiture un brin « it car »!!!

  6. seb dit :

    trop bien en rayures marin

  7. Heloise dit :

    J’adore!!!!!!! Petite et mignonne. Tout pour plaire

Laissez un commentaire