Turbo, un escargot plus rapide que la Camaro…

S’il y a une chose que j’ai été ravie de découvrir en me lançant dans l’univers automobile, c’est bien le lien insoupçonné qui unit les voitures et le cinéma ! Ainsi hors de question de passer à côté du dernier film d’animation des Studios DreamWorks réalisé en collaboration avec  Chevrolet, Turbo, qui devrait nous remettre du baume au cœur en cette période morose de rentrée des classes !

Turbo, film, cinéma, dreamworks, film d'animation, escargot, chevrolet, camaro, partenariatQue ce soit dans des comédies comme Un Prince (presque) Charmant, Bad Teacher et Boule et Bill ou des films d’action tels que Insaisissables, Iron Man 3, Limitless, ou les différents James Bond et autres Fast and Furious, la voiture est souvent la pièce maitresse du scénario. Alors imaginez un peu de ce qu’il se passe lorsqu’il s’agit d’un film d’animation mettant en scène un escargot ne rêvant que de grande vitesse et de courses automobiles !

Ainsi pour réaliser Turbo, DreamWorks a contacté le constructeur américain, Chevrolet, afin de lui demander un petit coup de pouce pour rendre les versions animées des Camaros – qui apparaissent lors des courses de l’Indy – plus vraies que nature. C’est alors que la société de production a signé son premier partenariat automobile ! De son côté, grâce à cette association, le constructeur gagne en visibilité et son emblématique noeud papillon s’offre une place de choix à l’écran lors des scènes des 500 miles d’Indianapolis. Par ailleurs, il est important de noter que la voiture qui a permis à Turbo de devenir l’escargot le plus rapide du monde n’est autre qu’une Chevrolet Camaro !

L’histoire de Turbo, un escargot à grande vitesse !

Comme dans de nombreux films d’animation, Turbo est un animal qui n’accepte pas son sort et qui va donc prendre son destin entre les mains et bousculer son univers. Ce dernier est ainsi prêt à tout et ne tolère aucune limite à ses rêves puisque notre petit héro n’est autre qu’un escargot rêvant de… grande vitesse ! Bien que cette obsession ait fini par le rendre impopulaire chez les siens où lenteur et prudence sont de rigueur, Turbo refuse de baisser les bras jusqu’au jour où le ciel semble entendre ses prières : un étrange accident lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse au point de courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’outsider Turbo donnera tout ce qu’il a pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit ! Un peu de magie et d’espoir ça fait du bien de temps en temps, non ?

Si Turbo, le film d’animation réalisé par David Soren, est sorti aux États-Unis le 17 juillet dernier, il arrivera dans les salles françaises le 16 octobre prochain. Un film à voir absolument que vous soyez enfant, ado ou parents…

Bande-annonce de Turbo


TURBO : Bande annonce VF HD par 20thcenturyfoxfrance

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Loulou32 dit :

    Moi je suis tellement fan des dessins animés Walt Disney, je suis devenu dingue des dreamworks et je peux te dire que je compte bien me faire une petite session cinéma pour aller voir Turbo 🙂

Laissez un commentaire