Get back on TRAX !

Depuis la naissance du “petit” Juke chez Nissan, l’univers du Crossover urbain n’en finit plus d’attirer les constructeurs ! Cette nouvelle gamme d’automobiles à mi-chemin entre les SUV et les berlines est arrivée sur le marché dans les années 2000 et explose aujourd’hui, notamment auprès de la clientèle féminine. Trax, le nouveau mini SUV de Chevrolet est une voiture de fille ! J’ai eu la chance de la tester sur les routes aux multiples visages de la région de Zadar en Croatie.

Chevrolet, Trax, Chevrolet Trax, SUV, crossover, essai, croatie, voiture femme, voiture fille, auto femme, auto filleChevrolet Trax : un petit SUV qui ne passe pas inaperçu…

À première vue imposant bien que ce soit le plus petit SUV de la marque, le Trax se conduit aussi bien qu’une petite citadine. L’une des premières choses que l’on remarque chez le Chevrolet Trax est l’incroyable gamme de couleurs disponible que l’on aurait envie d’assortir à son vernis à ongles ! Des couleurs aux noms très stylés d’ailleurs, du Gris Satin au Blanc Perle en passant par le Bleu Boracay qui invite à l’évasion vers les îles asiatiques. Nous embarquons finalement à bord du Rouge Velvet ; l’une de mes couleurs et cake préférés, qu’on pourra assortir à The Thrill of Brazil d’OPI ou le Dragon de Chanel. Ce modèle est un 1.7 VCDi 130 qui se prend facilement en main. Une position haute, on est assises comme sur une chaise, une position que nous affectionnons particulièrement nous les nanas. Je ne le savais pas, c’était tout à fait inconscient mais dès que je faisais la remarque sur ce confort de conduite, on m’a systématiquement répondu “c’est normal, les filles vous aimez bien conduire en hauteur” !

Parfait pour un road trip entre copines, robes et stilettos dans le coffre…

Chevrolet, Trax, Chevrolet Trax, SUV, crossover, essai, croatie, voiture femme, voiture fille, auto femme, auto filleOn peut rouler des heures sans sentir de fatigue, un confort ressenti à l’avant mais également à l’arrière. Pas de puissance incontrôlable, le (petit) “monstre” est parfaitement maitrisable et les plus flippées (ou prudentes, au choix) ne peuvent qu’être rassurées ! Même en poussant un peu sur l’autoroute, on sent qu’on ne perd jamais la main sur la vitesse et la puissance du véhicule. Tout comme sur les routes montagneuses et tortueuses, nous restons maîtresses du Chevrolet Trax à tout moment… même lorsque des brebis croates baladeuses s’invitent sur la route !

Puis finalement, petit arrêt au Chevy Candy Shop (je vous disais que c’était une voiture de filles) pour récupérer un petit paquet de bonbons acidulés et admirer le Chevrolet Trax majestueux au milieu du paysage montagneux.  Une calandre à double étage au milieu de laquelle se trouve le célèbre nœud pap’ formant le logo, tout est réuni pour reconnaître une Chevrolet !

Chevrolet Mylink

Chevrolet, Trax, Chevrolet Trax, SUV, crossover, essai, croatie, voiture femme, voiture fille, auto femme, auto filleLe système Chevrolet Mylink se relie à un smartphone pour en afficher le contenu sur un écran tactile. Après avoir branché votre smartphone ou une clé USB, vous allez pouvoir écouter votre musique et vous déhancher sur le dernier tube des Daft Punk dans un habitacle offrant suffisamment d’espace pour s’éclater (testé avec Gangnam Style ! Mon partenaire de conduite s’en souvient encore !). Consulter vos photos et vidéo (à l’arrêt) ou encore vos application comme Elle pour avoir les dernières news fashion sur la route. Grâce à l’appli BringGo, on a accès à un GPS via smartphone. Comment fait-on si on n’a pas de smartphone ? On utilise un bon vieux GPS classique, comme sur n’importe quelle autre voiture. On peut également se brancher en main libre et appeler ses copines pour prévoir sa prochaine séance de shopping ou même un road trip vers la côte ouest !

Le Chevrolet Trax aussi confortable en ville que sur les longs trajets

Chevrolet, Trax, Chevrolet Trax, SUV, crossover, essai, croatie, voiture femme, voiture fille, auto femme, auto filleOn a souvent cantonné les filles aux petites citadines, mais de plus en plus de femmes apprécient la conduite de voiture plus puissantes et à la carrure plus importante sans toutefois se retrouver derrière le volant d’un bolide. C’est exactement ce que propose un crossover comme le Chevrolet Trax, une conduite maitrisé tout en ayant un sentiment imposant. De la sortie au ciné au road trip entre copines ou même les vacances en famille, Trax s’adapte à vos envies sans vous enlever le sentiment de sécurité. Le coffre permet un chargement important, parfait pour les petites virées de shopping (excellent remède en attendant ce printemps qui n’est jamais venu). Et si celles-ci sont plus importantes (au cas où l’été ne pointe pas rapidement le bout de son nez), les sièges arrière se rabattent en 2/3-1/3 et même le siège passager (sur les versions les plus hautes) pour caler la lampe de 2,30 mètres que vous aurez chinée aux puces.

La voiture de mes rêves avec un budget très abordable !

J’ai toujours rêvé d’un petit SUV (que j’appelais à tort un 4×4, alors que ce n’est qu’une option) utilisable en ville et avec lequel je peux prendre la route à tout moment ! À l’époque Toyota avec son Rav 4 et le Vitara de Suzuki (celui dont je rêvais en attendant d’avoir mon permis et un bon budget) se partageaient le marché des femmes rêvant de hauteur en ville. Aujourd’hui la mode du crossover urbain est lancée et les constructeurs se sont enfin attaqués à ce marché important. Trax y trouve parfaitement sa place ! Une voiture de nana je vous dis ! La gamme de prix débute à 17.990€ pour la version essence, 19.990€ pour la version diesel.

 Soumaya Fallah

Please follow and like us:
error0

2 commentaires

  1. Alain dit :

    Bonjour,
    sympa la ligne de ce nouveau Trax sauf le GPS via Smartphone (je n’en ai pas et je voudrai bien conserver mon portable tout simple !!)..
    A méditer !

  2. de Montmarin dit :

    vraiment sympa cette petite voiture , qui sans plagiat, a tout d’une grande

Laissez un commentaire