Kia Carens : une familiale sexy ?

Pour les femmes l’achat d’une voiture est souvent un choix raisonnable. Non pas par manque d’intérêt pour le produit, mais simplement parce qu’avec des enfants le choix d’un Porsche Cayman ne  semble pas vraiment adapté. Cependant, il est hors de question d’oublier le look au profit de la praticité. Les Enjoliveuses ont donc essayé pour vous une familiale glamour et confortable : le nouveau monospace compact Kia Carens.

Kia Carens, Kia, Carens, essai, monospace, monospace compact, familiale, voiture familiale, marc meneau, chantal thomassPour nous faire découvrir son nouveau Kia Carens, le constructeur a opté pour une journée originale dans une ambiance chic et familiale à l’image du véhicule essayé. En effet, après une première prise en main du monospace compact, nous nous sommes arrêtés dans la maison familiale de la créatrice de mode et fondatrice de la marque de lingerie du même nom, Chantal Thomass ! Autant vous dire que la créatrice a clairement des talents cachés de décoratrice d’intérieur. Bref, après s’être extasiés sur chaque pièce de la maison, c’est le grand chef étoilé, Marc Meneau et son fils, Pierre Meneau, qui nous ont accueillis dans la cuisine pour un déjeuner gastronomique. Bref, après ces petits moments conviviaux, place à l’essai du fameux Kia Carens !

La quatrième génération du monospace compact collectionne les arguments et démonte les clichés selon lesquels les monospaces se destinent aux hommes et femmes de 40-55 ans, mariés avec 2 ou 3 enfants et une belle-mère encombrante. En clair, la notion même de monospace serait presque le synonyme de “game over”. Mais ici, le constructeur coréen a la volonté d’allier sur son Kia Carens la notion de plaisir de conduite pour les parents et la praticité d’un monospace répondant aux besoins d’une bonne mère de famille : pouvoir ranger une poussette, attacher facilement un siège auto ou encore avoir une capacité de chargement suffisante pour partir en vacances avec toute sa tribu. Bref, l’objectif est de faire passer l’achat d’un monospace d’un simple acte pratique et raisonné à un achat coup de coeur.

Le Kia Carens, une familiale au design “stylé”

Essai, Kia Carens, Kia, Carens, monospace, luxe, nouveau, familiale, monospace compact

Ainsi, le design extérieur du Kia Carens est primordial. Comparé à la précédente génération ce dernier est plus bas, plus long, la surface vitrée remonte vers l’arrière pour un aspect plus sportif, les feux arrières sont horizontaux pour bien asseoir véhicule et encore pleins d’autres petits détails que vous ne noterez peut-être pas mais qui offriront malgré tout un aspect plus jeune à ce monospace (galerie photo ici).

Bon point également à l’intérieur où l’on retrouve immédiatement le leitmotiv du constructeur coréen “le pouvoir de surprendre“: Kia a soigné l’aménagement intérieur de son nouveau-né et sa paie ! A peine installé au volant de la voiture on note la qualité du produit et des finitions. A bord, l’habitacle fait plutôt  haut de gamme grâce à des sièges en cuir et des finitions propres qui nous font voir différemment le “sex appeal” du constructeur. La planche de bord est bien pensée et très lisible,  la qualité des matériaux est excellente, l’habitacle est généreux et extrêmement modulable puisque ce dernier est disponible en 5 ou 7 places (500€ de différence entre les deux modèles). Petit plus qui paraitra négligeable pour certaines mais qui se révèle véritablement utile quand vous revenez de chez Ikea : le siège passager avant est rabattable offrant ainsi plus 2m de surface de chargement.

Les équipements du Kia Carens

Essai, Kia Carens, Kia, Carens, monospace, luxe, nouveau, familiale, monospace compactOutre le design, le monospace compact séduit aussi par sa technologie à bord tels le radar de recul, l’aide au stationnement automatique, son système sans clé, les sièges chauffant et ventilé à l’arrière, le volant chauffant pour cet hiver interminable ou encore l’assistance au franchissement ligne. Autant d’arguments qui font de cette voiture, une voiture agréable à conduire et confortable.

Le Kia Carens 2013 nous envoie donc un message clair : il est désormais possible d’être des parents responsables tout en se faisant plaisir en voiture, puisque le monospace compact est à la fois pratique (modulable, avec de nombreuses places et une bonne capacité de chargement), fun et émotionnel (technologies à bord et design). Bref, Kia espère bien nous faire assumer notre chois de monospace et non plus subir ! Par ailleurs, son rapport prix/équipements est ultra compétitif. Le concurrent du Volkswagen Touran, du Renault Grand Scenic, du Citroën C4 Grand Picasso, du Peugeot 5008 ou encore du Ford C-Max ne pouvait pas se permettre la médiocrité pour exister… mission réussie !

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire