Comment retenir une copine qui a trop bu ?

Donne moi les clefs de ma voiture ! Je suis en pleine forme, je vais rentrer ! ” . En fait, notre copine est totalement alcoolisée en cette nuit de réveillon 2013 et elle s’adresse au porte-manteau… Comment lutter contre l’alcool au volant ?

On s’est toutes au moins une fois retrouvée dans ce genre de situation – amusante sur le coup – mais effrayante sur la route… Alors voici quelques astuces pour “retenir un ami qui a bu” prodiguées par la nouvelle campagne de la Sécurité routière à l’occasion de la Saint-Sylvestre   !

D’après le récent sondage de la sécurité routière, 9 Français sur 10 comptent bien faire la fête en buvant de l’alcool ! Le seul problème : une grande majorité de ces joyeux lurons vont également prendre la route malgré quelques grammes dans le sang… Alors, quels sont les bons conseils de la sécurité routière pour empêcher une personne alcoolisée de reprendre le volant ? Car si parler à un porte-manteau peut faire rire la galerie, à la seconde où la personne alcoolisé met le nez dehors, elle est en danger. De surcroit si elle prend le volant avec de l’alcool dans le sang.

Ce qu’il faut garder en tête pour ce réveillon 2013 :

1- On lève une jambe et on appuie son coude dessus avec la main qui vient toucher le bout de notre nez. Est-ce que notre copine Penelope peut faire pareil ?

2- Plus mesquin, on cache les clefs de Penelope… Et elle ne les retrouvera qu’au petit matin. “Ah, mais elles étaient dans ma poche !”. Oui bien sûr Penelope…

3- Pour celles qui aiment les images fortes (et les pétards mouillés…): “Je préfère que nous soyons brouillés plutôt que d’être en deuil” ou encore “Tu imagines si c’est moi qui dois prévenir ta famille?”… Plus hard : “Ne compte pas sur moi pour prévenir ta famille !” (humour noir façon les Enjoliveuses !)

4- Agiter le spectre de la perte de points, voire du permis de conduire… Sauf que Penelope n’a pas toute sa tête et ne capte pas le message… Ou du moins, à ce moment précis, la menace ne semble pas très grave !

Bref, le vrai conseil est de ne pas céder quitte à se faire un ennemi… le temps de la cuite de votre ami.

Happy New Year !

Joyeux réveillon 2013 de la part des Enjoliveuses !!!!

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire