Pierre Hermé rhabille le Renault Twizy

Un Renault Twizy tout en macarons Pierre Hermé, ça vous tente ? Je vois d’ici vos yeux pétiller. Et bien figurez-vous que ce n’est pas un rêve : cette voiture existe réellement et a été conçue par Pierre Hermé pour accueillir les 135.141 visiteurs du Salon du Chocolat 2012 en compagnie des Petits Oursons Guimauve. Allier la voiture et la gourmandise… j’adore !

Et oui, Mesdames, c’est dans le cadre d’un partenariat très gourmand entre Pierre Hermé et le constructeur français que le célèbre pâtissier a conçu cette édition très spéciale du Renault Twizy pour le Salon du Chocolat 2012 qui se tenait à Paris du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre 2012. Cette dernière réalisation sur la voiture a été dévoilée à l’occasion de la soirée VIP inaugurant l’événement. Évidemment, on prend 15 kg dans chaque cuisse rien qu’en regardant le véhicule, mais pour un macaron Pierre Hermé, on ferait n’importe quoi, non ? Et puis honnêtement la réalisation est vraiment jolie. Pour ma part, mon goût coup préféré parmi les nombreux macarons Pierre Hermé est huile d’olive/vanille… fallait y penser !

Pierre Hermé, Renault, Twizy, macarons, salon du chocolat, voiture de femme

Notez cependant que le partenariat entre Renault et la star des macarons date d’avant la 18ème édition du Salon du Chocolat. Souvenez-vous du chef d’oeuvre qu’avait conçu le chocolatier-pâtissier, Pierre Hermé, à l’occasion du mondial de l’auto 2012. Pour  la réalisation d’une Clio IV 100% cacao. Cette oeuvre taillée dans un block de chocolat a tout de même nécessité plus de 50 kg de notre friandise préférée. Le pâtissier se transforme donc depuis quelques temps en véritable designer automobile. D’ailleurs, vous pouvez découvrir le travail de Pierre Hermé mis en parallèle avec celui du designer de Renault, Laurens van den Acker. Pour celles qui veulent en savoir plus, et je vous es comprends, jetez un petit coup d’oeil sur la vidéo ci-dessous où les deux hommes expliquent en images les similitudes de leurs métiers respectifs. Finalement, Mesdames, c’est plutôt une bonne nouvelle, l’automobile s’allie avec tous nos domaines de prédilections : la mode, la cuisine, le bien-être

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. de Montmarin dit :

    Pierre Hermé, mon voisin, ta voiture me fait autant envie que les gateaux présentés dans ta vitrine , rue de Vaugirard; Hélàs on ne peut pas succomber tous les jours !!
    C’est un mélange des genre inattendu !

Laissez un commentaire