Par pitié, roulez à droite !

Bon, les filles faut qu’on parle !  Et ce n’est pas parce qu’on passe nos journées en short et en paréo qu’on ne peut pas s’asseoir deux minutes pour discuter sérieusement. Parce que figurez-vous que, comme beaucoup d’entre vous apparemment, j’ai pris la route ce week-end pour aller profiter des derniers jours de beau temps loin de la grisaille parisienne. Et ce n’était pas brillant, brillant !

Je ne vous parle pas des embouteillages, mais bel et bien de votre façon de vous comporter sur la route. Je veux parler de cette méchante manie de rester bloquée sur la voie du milieu. Je vous rappelle que le code de la route oblige en France à rouler à droite. Et on peut même se faire verbaliser si on ne respecte pas cette règle. Si, si, c’est arrivé à l’un de mes oncles qui avait fait une centaine de kilomètres sans jamais se rabattre.

Je vous vois d’ici me faire les gros yeux en m’expliquant que c’est pour doubler un camion ou une caravane. Certes. Mais quand le véhicule plus lent se trouve à plusieurs centaines de mètres devant, cet argument ne tient plus. Pour faire simple, on roule sur la voie de droite, et lorsque que l’on commence à pouvoir distinguer la plaque d’immatriculation du véhicule devant, alors et seulement à ce moment-là, on se déporte pour le doubler. Et ensuite on se rabat. Et ainsi de suite. Consolez-vous en vous disant que toutes ces petites manœuvres rompent la monotonie de la route et surtout, empêchent les gens comme moi de piquer une crise toute les trois minutes et de finir par doubler par la droite, ce qui est horriblement dangereux en plus d’être interdit.

Je m’adresse à vous mesdames, parce que j’ai remarqué que vous étiez plus nombreuses que ces messieurs à vous conforter dans cette mauvaise habitude. Mais je vous rassure, ils sont aussi régulièrement concernés. Et puisque l’on parle d’eux, la prochaine fois que vous serez en voiture ensemble, expliquez-leur que sur la route, c’est comme en amour. On finit par deviner les réactions de l’autre, mais la communication reste le meilleur moyen de conserver une belle harmonie. Alors qu’ils mettent leur clignotant, pour l’amour du ciel !

Sur ces bonnes paroles, profitez bien des derniers instants de plage et de soleil pour les plus chanceuses. Et n’oubliez pas de rouler à droite lorsque vous prendrez le chemin du retour de vacances ou la route des week-end.

Charlotte, l’autre

Please follow and like us:
error0

11 commentaires

  1. anna dit :

    AH oui, moi je signe directe la pétition

  2. de montmarin dit :

    impossible de vous joindre à la page “contact” , donc je voulais simplement vous demander de mettre en ligne la pétition contre la fermeture des quais parisiens à la circulation.
    Sinon, je trouve effectivement odieux cette façon de rouler à gauche et même dangereux, et tout ça quelquefois, parce qu’on a aperçu un camion à 2 kms de là

  3. anna dit :

    Enfin, la voie du milieu ça ne dérange pas grand monde. Faut pas exagéré. C’est vraiment très français de râler comme ça ! Je comprends pas. Doubler sur la voie de gauche et on en parle plus !!!!

  4. Oxanne dit :

    Y a aussi les vieux qui ont peur de ceux qui vont vite et de ceux qui rentrent sur l’autoroute ou le périphérique du coup ils sont au milieu!!!
    La plaie

  5. Aurèle dit :

    Ca m’énerve au plus haut point. C’est comme les clignotants sur les rond-points, je savais pas que c’était facultatif.

  6. Anais dit :

    En plus c’est dangereux car ca énerve tout le monde !

  7. TontonGreg dit :

    Et n’est-ce pas quelque chose de typiquement français? le WE dernier, j’ai traversé la Belgique et l’Allemagne, j’ai seulement vu ce comportement en France…oui, ça m’a bien énervé!

    • Sylvia dit :

      Je ne suis pas sûre que ce soit typiquement français car ici sur la Côte de nombreux touristes étrangers font de même. A moins que ce soit pour se fondre dans la masse ! 🙂

  8. Charlex dit :

    Bien d’accord avec toi ! Et ça n’arrive pas qu’aux femmes de rester scotché sur la file du milieu ou la file de gauche … Une vraie plaie !

  9. Vivi dit :

    Ah ah, moi je roule toujours à gauche toute avec Avertinoo qui me permet de rouler à bonne allure. Charlotte, je suis donc grave d’accord avec toi

  10. Marion dit :

    En même temps moi je vois les choses comme ca : la fille de droite c’est pour les poids lourds, la file de gauche c’est pour les personnes pressées et donc il reste celle du milieu pour ceux qui respectent les limitations à la lettre.
    C’est pour ça que je ne suis jamais à droite :-S

Laissez un commentaire