The Cal célèbre ses 50 ans !

C’est le rendez-vous automobile le plus glamour de l’année qui fait autant rêver les hommes que les femmes : voici les premiers détails du nouveau calendrier Pirelli ! Pour cette édition 2014, “The Cal” nous réserve une version très spéciale ; et pour cause, l’objet culte de la firme italienne qui célèbre cette année ses 50 ans s’offre une édition inédite réalisée en 1986 par Helmut Newton.

The cal, calendrier pirelli, pirelli, calendrier, anniversaire, 50 ans, édition spéciale, sexyCette année est une année spéciale pour “The Cal” qui – contrairement à ses habitudes – ne nous surprendra pas avec une collection de mannequins branchés, un nouveau photographe de renom, ou encore un thème inédit dans un nouveau pays. Cette fois-ci, Pirelli joue cette fois-ci la carte de la nostalgie et de l’authenticité. Depuis sa première édition en 1964, ce célèbre album réalisé chaque année par un photographe différent, immortalise les mannequins les plus célèbres du monde dans une ville nouvelle et dans des mises en scènes sexy et glamour ! La tradition ne change pas mais le procédé est exceptionnel…

En effet, pour ses 50 ans, “The Cal” marque le coup et nous fait découvrir pour la première fois une édition inédite du calendrier de 1986. Si la version de cette année-là était celle du photographe américain Bert Stern, une seconde version réalisée en 1985 par l’Allemand Helmut Newton et qui n’avait finalement pas été retenue, était restée inconnue jusque là (découvrez quelques photos en fin d’article, après la vidéo) ! Mieux vaut tard que jamais…

“The Cal” comme en 1986

Ainsi, pour célébrer comme il se doit les 50 ans de son calendrier, “The Cal” 2014 ne se dévoilera pas dans sa version classique mais plutôt dans sa version historique ! Les clichés sont en noir et blanc, les femmes davantage vêtues et le pneumatique est beaucoup plus présent sur les photographies. Zoom sur une édition d’exception…

Les clichés shootés par Helmut Newton en 1985 gardent leur authenticité grâce au long travail de “reconstruction” de la Fondation Pirelli et nous offrent ainsi un magnifique calendrier composé de 12 clichés principaux et de 29 images des coulisses du shooting, le tout en noir et blanc et réalisé en Toscane et à Monte-Carlo ! Pour garder sa touche du passé, “The Cal” 2014 ne change même pas la mise en page graphique initiale du projet de Newton.

“The Cal” : une série d’initiatives pour célébrer les 50 ans

Outre cette édition spéciale qui devrait ravir la gent masculine, “The Cal” fête également cette année le demi-siècle de calendrier par le biais de toute une série d’initiatives comme un shooting exceptionnel réalisé à New York en juin dernier avec de célèbres top model comme Alessandra Ambrosio, Helena Christensen, Karolina Kurkova, Alek Wek, Miranda Kerr et Isabeli Fontana (photo de une), mais aussi grâce à une exposition d’exception retraçant l’histoire du calendrier par le biais de 160 clichés sexy pris par plus de 30 photographes renoms.

Bon anniversaire “The Cal” !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire