Le top 10 des injures en voiture des Français !

Chez Les Enjoliveuses, pas de sujets sérieux le week-end ! Aujourd’hui nous avons décidé de partager avec vous un sondage décalé sur les 10 insultes préférées des Français, et Françaises au volant de leur voiture. Accrochez-vous, ce ne devrait pas être triste !

insulte en voiture, injure auto, enervement auto, insulte en voiture, injure au volantChez les Français les injures en voitures pleuvent en aussi peu de temps qu’il nous faut pour coincer notre talon dans une grille de métro. Pour sentir l’énervement monté, il nous suffit d’un conducteur qui met un peu trop de temps à passer la première à un feu, une voiture qui confond une priorité à droite avec un stop, un jeune conducteur qui n’a aucune idée de comment effectuer son créneau ou encore un “pilote” qui roule 30 km/h en-dessous de la limite de vitesse.

Cette enquête décalée a été réalisée en septembre 2016 par les sites Minute-Auto.fr et Le-Jeune-Conducteur.fr. Pour connaitre nos noms d’oiseaux favoris, le sondage a recueilli les réponses de 1.864 hommes et 1.347 femmes qui adoptent sensiblement les mêmes réflexes : quand il s’agit d’insulter les conducteurs qui nous entourent, les hommes et les femmes sont sur la même longueur. les insultes au volant semblent aussi indispensables à notre conduite que la pédale d’accélérateur ! Résultat des courses “connard” ou “connasse” remporte haut la main la médaille d’or des insultes en voitures les plus usités.

L’étude révèle également des injures en voiture moins courantes mais non moins poétiques et originales tel que “la conne de ta grand-mère”, “merci connard” ou encore “fils de pute de sale enculé de bâtard de merde”. Pour ma part, la vitesse étant ma principale cause de frustration en voiture, mon insulte préféré est “gros veau”… mais visiblement je suis la seule. Ma seconde remarque phare est “dis pas merci connard” quand, bien élevée je laisse passer quelqu’un qui trouve ça normal et ne daigne même pas dire merci ! Pour mémoire, My Little Paris c’était déjà attaqué au sujet…

Les 10 injures en voiture préférées des femmes

1 – Connard / connasse (74%)

2 – Enculé (56%)

3 – Putain (53%)

4 – Fils de pute (46%)

5 – Batard (26%)

6 – Salop / saloppe (25%)

7 – Abruti (24%)

8 – Merde (20%)

9 – Baireau (7%)

10 – Pauvre con (6%)

Les 10 injures préférées des hommes au volant

1 – Connard / connasse (73%)

2 – Putain (51%)

3 – Enculé (49%)

4 – Merde (29%)

5 – Fils de pute (27%)

6 – Abruti (22%)

7 – Salop / saloppe (19%)

8 – Batard (17%)

9 – Blaireau (12%)

10 – Idiot (9%)

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire