Comment utiliser votre vignette pollution ?

mandataire autodiscount, crit'air, voitures occasion, assurance voiture occasion, achat voiture occasion, voiture occasion, vignette crit air

.

.

.

Vous souhaitez obtenir votre vignette pollution, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous venez de recevoir votre vignette Crit’Air et vous avez maintenant besoin de conseils pour l’utiliser ? Voilà ce qu’il faut savoir…

Pour commencer, rien de plus que de l’obtenir puisque la Vignette pollution se commande en ligne en quelques clics seulement. Elle est désormais obligatoire pour rouler dans certaines grandes agglomérations françaises et en période de forte pollution. Pour vous guider avec ce nouveau document, découvrez comment utiliser votre vignette pollution. 

Comment commander votre vignette pollution ? 

Tout d’abord, avant d’utiliser votre vignette pollution, vous devez commencer par la commander si vous ne l’avez pas encore. Si vous habitez dans les grandes agglomérations françaises, il est même indispensable que vous la commandiez au plus vite puisqu’elle est désormais obligatoire pour circuler. Vous devez ainsi avoir par exemple votre vignette Crit’air pour rouler à Paris intra-muros et dans le périmètre situé à l’intérieur de l’A86. Pour commander votre vignette, vous pouvez vous rendre sur un site dédié et remplir un formulaire en ligne avec quelques informations personnelles et des renseignements sur votre véhicule. Vous recevrez ensuite la vignette Crit’air de votre voiture en quelques jours, directement à votre domicile par courrier. 

Où mettre votre vignette Crit’Air ? 

Quand vous avez reçu votre vignette Crit’Air, vous devez la coller sur le coin de votre pare-brise pour qu’elle soit bien visible en cas de contrôle. Selon la couleur de votre vignette, vous pourrez, en effet, avoir le droit ou non de rouler dans certaines zones, ou certains jours. Vous devez donc mettre votre vignette bien évidence lorsque vous circulez.

Sachez qu’il existe plusieurs vignettes Crit’air de différentes couleurs. Ces couleurs correspondent à des niveaux d’émissions de particules de votre voiture. Votre vignette va ainsi classer votre véhicule comme plus ou moins polluant. Ainsi, selon sa couleur, elle vous donne l’autorisation, ou non, de circuler les jours de restriction lors des pics de pollution. 

Comment se servir de sa vignette pollution ? 

Pour utiliser votre vignette pollution, vous devez tout simplement regarder dans quelles conditions vous avez le droit de rouler en fonction de votre véhicule. Quand vous avez reçu votre vignette, vous allez savoir selon sa couleur quand et dans quelles zones vous avez le droit de circuler. Si vous habitez une grande ville, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de votre agglomération pour vérifier les conditions de circulation et voir si votre voiture peut circuler dans le centre-ville. Les conditions et les zones sont en effet différentes d’une ville à l’autre.

Vous devez donc regarder au cas par cas en fonction de votre trajet. De même, selon la couleur de votre vignette, vous pouvez avoir le droit de prendre le volant ou non certains jours de pollution. Si vous avez une voiture polluante, vous devrez donc surveiller les alertes de pollution pour laisser votre voiture au garage certains jours. Cette vignette vous permet de rouler en toute légalité quand vous en avez la permission. 

Et vous, avez-vous déjà commandé votre vignette pollution pour avoir le droit de rouler dans les grandes agglomérations et les jours de pollution 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire