Achat automobile : les bons réflexes !

Alors que les Français s’inquiètent sur leur pouvoir d’achat, l’acquisition d’une voiture devient de plus en plus compliquée. Heureusement, que l’on cherche une voiture neuve ou d’occasion, il existe encore quelques biais, tel que le mandataire autodiscount.fr, qui permettent de trouver des véhicules à prix intéressant. Et pour ceux qui veulent passer à l’électrique une aide de l’Etat pourrait venir donner un autre petit coup de pouce.

Comment acheter intelligemment une voiture neuve ? C’est la question qui vaut de l’or. Entre le budget de l’entretien et celui du carburant, être propriétaire de son auto n’est pas anodin. Quant à l’achat lui-même, il représente le second poste de dépense au sein du foyer. Donc autant prendre le temps de choisir correctement son modèle et négocier les prix au plus bas. Pour se faire, rien de mieux qu’un mandataire autodiscount comme le mandataire autodiscount.fr. L’énorme avantage de ce type d’intermédiaire est sa large offre provenant de toute l’Europe. Une diversité géographique qui permet aux mandataires de proposer des prix extrêmement concurrentiels. Et pour cause, d’un pays à l’autre une voiture identique peut être vendue jusqu’à 30% moins chère.

Pour ce qui est du choix, le mandataire automobile propose pas moins de 27 marques, des véhicules neufs ou d’occasion, une large gamme de modèle, coloris et options et propose même de reprendre votre ancien bolide. Et pour ceux qui souhaitaient opter pour un leasing, c’est également possible.

Petites astuces pour acheter sa voiture

Si vous êtes décidé à acheter un véhicule neuf, il reste donc encore quelques leviers intéressants pour payer sa voiture au prix le plus bas. L’un d’entre eux est les opérations promotionnelles proposées par les constructeurs. Elles permettent aux futurs acheteurs de profiter de 10 % à 12 % sur le prix du modèle choisi. Evidemment, si vous voulez acheter la voiture la plus prisée du moment, comme la Kia EV6 aujourd’hui, vos chances d’obtenir une réduction sont très faibles ! Attention cependant, si vous n’obtenez pas davantage financier, n’hésitez pas à négocier un accessoire, une extension de garantie ou un service.

Autre facteur avantageux que l’on connait peu : la période d’achat ! Les mois d’août, septembre et janvier, sont des mois plus propices à l’achat. Deux raisons à cela. Les mois d’août et septembre sont généralement des périodes où les ventes sont relativement faibles. Le mois de janvier est, quant à lui, la période des bilans et des calendriers prévisionnels, ce qui bloque les achats immédiats de voitures neuves. N’hésitez donc pas à acheter votre véhicule neuf durant ces périodes creuses.

Vers un leasing subventionné par l’Etat pour les voitures électriques 

Au jeu de l’élection présidentielle, chaque candidat tente de séduire les Français avec de nouvelles mesures visant à améliorer la vie de chacun. Pour Emmanuel Macron, l’une d’entre elles concerne le leasing des voitures électriques chez les ménages aux revenus les plus modestes. C’est lors de son meeting de jeudi 17 mars dernier, que le président sortant, Emmanuel Macron, a annoncé vouloir instaurer une aide financière afin que les loyers d’un leasing électrique n’excèdent pas les 100 € par mois. En allégeant ainsi le montant des loyers, cette mesure destinée aux Français les plus modestes, permettra de séduire toute une tranche de la population. Par ailleurs, ajoutée au bonus écologique et à la prime à la conversion, cette dernière permettra d’accélérer la transition électrique du parc automobile français. A noter, que le candidat n’est pas le seul prétendant à l’Elysée à faire cette proposition.

Si toutes les conditions de cette aide n’ont pas encore été énoncées, ce dispositif devrait concerner les professions socio-médicales, les jeunes et les Français selon leur revenu. Reste à savoir, quelles sont les conditions d’âge et quel est l’apport minimal exigé pour profiter de ce leasing subventionné ? De même, seules les voitures électriques sont-elles concernées ? Les voitures hybrides entrent-elles également en lice pour cette aide financière ? Beaucoup de questions restent encore en suspens suite à cette annonce.

mandataire autodiscount, voitures occasion, assurance voiture occasion, achat voiture occasion, voiture occasion

Mandataire

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire