Jean-Éric Vergne lâche sa DS4 e-Tense 225 pour une DS 7 e-Tense 4×4 360 personnalisée !

Le champion de la Formule E et ambassadeur DS, Jean-Éric Vergne, a récemment troqué sa DS4 e-Tense 225 contre une sublime DS7 e-Tense 4×4 360. Tout jeune papa, le pilote a donc opté pour un gabarit plus familial, sans pour autant sacrifier sur le style. A l’instar de son ancienne DS4, sa nouvelle monture a entièrement été personnalisée par les studios DS.

Devenir père ça change la vie et les voitures… même pour les pilotes ! Jean-Eric Vergne qui roulait en DS4 e-Tense 225 depuis plus d’un an, a récemment fait le choix d’un véhicule plus grand avec la DS7 e-Tense 4×4 360. Un choix pratique qui n’a pas entamé l’exigence du champion de Formule E concernant le style de sa luxueuse berline.

A l’instar de sa DS4, Jean-Eric Vergne a personnalisé, en collaboration avec le DS Design Studio Paris et DS Performance, sa nouvelle DS7. Les équipes de la marque se sont ainsi appliquées à retranscrire les demandes du pilote Français afin de créer une voiture unique représentant au mieux les aspirations du champion impliqué dans chaque étape de création. Chaque détail extérieur, des touches subtiles sur le bouclier avant aux bandes contrastantes des rétroviseurs extérieurs, sans oublier les badge « JEV » sur capot et « JEV 25 » (en référence à la date d’anniversaire du pilote) sur les portes avant, ont été étudié pour un résultat sobre et fort.

« Nous avons travaillé sur un traitement biton et bimatière pour ajouter une touche de dynamisme supplémentaire en réalisant un covering gris satiné aux touches métalliques, en contraste avec la profondeur de notre teinte de série Gris Laqué. Si cette DS 7 E-TENSE 4×4 360 qui sera conduite par Jean-Eric Vergne s’avère unique, ce type de réalisation représente toujours une opportunité créative, dans le cadre de nos développements à venir. »

Vincent Lobry, Responsable Couleurs Matières et Finitions de DS Automobiles

Puissance et style à l’image de Jean-Eric Vergne

Sous le capot le DS7 e-Tense 4×4 360 cache une motorisation hybride rechargeable de 360 chevaux qui lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Le véhicule 4 roues motrices offre également une autonomie de 57 kilomètres en mode 100 % électrique. « elle incarne le lien entre la piste et la route et symbolise la passion automobile. » selon Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance.

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