Mondial de l’Auto 2024 : une nouvelle édition parisienne pleine de promesses

Du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024, le Mondial de l’Auto fera son grand retour à Paris Porte de Versailles. Cette édition fera à nouveau la part belle à l’automobile et non plus uniquement à la mobilité en générale. Ce retour aux sources est peut-être enfin la recette miracle recherchée par l’organisation d’un Mondial en perte de vitesse depuis plusieurs années.

L’édition précédente du Mondial de l’Auto avait tenté de se réinventer en s’adaptant à toutes les formes de mobilité, mais le constat était unanime : les marques qui font rêver manquaient cruellement à l’appel, trop de constructeurs généralistes absents, pas assez de voitures et la mobilité alternative proportionnellement trop représentée pour un événement automobile. Les constructeurs européens, pour la plupart, avaient décliné leur participation, laissant la place à des marques encore peu connues en France, telles que VinFast ou BYD. Le rêve absent, le public grogne !

mondial de l auto 2024, mondial paris, salon auto, porte de versailles, mondial auto, Na, hydrogènemX
NamX HUV

Pourtant, s’il on prenait le temps de s’intéresser aux exposants présents, le dernier Mondial de l’Auto était bien loin d’être pauvre. Le public a pu découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux constructeurs étrangers, mais également Français, à l’instar d’Hopium. Les curieux auront ainsi pu approcher le NamX HUV et ses capsules d’hydrogène révolutionnaires ou encore le City Transformer capable de rétrécir en ville… pour ne citer qu’eux ! Bref, le Mondial ne manquait pas d’intérêt en matière de mobilité, mais effectivement, un trop grand nombre de constructeurs brillait par leur absence.

Une prochaine édition plus axée sur la voiture

À un an de l’ouverture au public, Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto, semble enthousiaste et optimiste pour cette 90ème édition à venir. Il se dit convaincu que le Mondial de l’Auto 2024 sera plus populaire et festif que jamais grâce à « une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs » qui mêlera innovation et émotion. Une belle promesse qui, si elle est tenue, pourrait redorer le blason de l’événement.

Pour se faire, et toucher un public encore plus vaste, l’organisation travaille sur un programme capable de passionner à nouveau les amateurs d’automobile, de proposer une expérience attractive aux jeunes techno addicts et urbains, mais également d’attirer les familles et les professionnels venus découvrir les dernières nouveautés du secteur et les premières mondiales des différentes marques. Maintenant, la question reste de savoir si cette 90ème édition du Mondial de l’Auto de Paris sera véritablement le théâtre du grand retour des constructeurs Porte de Versailles… la balle est entre leurs mains !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire