Eden « Sorbet » : une Méhari acidulée pour l’Hôtel Martinez à Cannes

Le 2CV Méhari Club de Cassis et l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer signent une magnifique collab qui a donné naissance à une Méhari électrique Eden, baptisée « Sorbet » ! Une voiture sur-mesure gourmande et élégante destinée au célèbre Hôtel Martinez à Cannes pour le transport de ses clients.

L’Eden « Sorbet » est le fruit de la créativité de l’architecte Tristan Auer et de l’expertise du 2CV Méhari Club de Cassis. Le résultat est tout en gourmandise faisant penser à un sorbet à la fraise. On retrouve le design si familier de la Méhari. Un design intemporel qui n’a cessé de séduire les foules, de sa naissance à aujourd’hui. Mais ce sont également les nombreuses couleurs qui l’ont habillée et qui lui sied si bien qui ont fait de la Méhari une voiture si mythique. Seule trace du temps qui passe sur ce best-seller : l’Eden Sorbet cache sous son capot, un bloc 100% électrique, signe du XXI siècle.

C’est donc sans surprise que cette collaboration inédite met l’accent sur un choix de couleur audacieux… du rose pastel ! Chaque élément et accessoire ont été conçus sur-mesure et la voiture est dotée d’un parfum à l’image de l’ambiance de la Méhari. Ainsi, la « Sorbet » fleure bon le parfum « fraise » et se pare d’un fond de caisse rose satiné et d’une carrosserie au coloris blanc brillant. Sa bâche de toit arbore une découpe en forme de galons, rappelant le parasol. La sellerie a, elle, été réalisée à la main en cordage tressé. A l’intérieur, on trouve des tapis de sol en liège ainsi qu’un support pour cornet de glace et une tapisserie fleurie intégrés au tableau de. Pour parfaire le tout, une glacière et une bouée de sauvetage en liège prennent place à bord.

Une commande de l’Hôtel Martinez

L’Eden « Sorbet » et son look élégant, sucré et estival sont donc une commande de l’Hôtel Martinez à Cannes. La Méhari est destinée au transport de ses clients. Ce travail est le fruit de deux passionnés (le 2CV Méhari Club de Cassis et Tristan Auer) de voitures anciennes des années 1960 -1970. Qui aurait pu penser que cet amour automobile puisse donner un résultat si balnéaire. Une véritable invitation à la plage !

Notons tout de même que Tristan Auer a développé il y a quelques temps une activité de personnalisation, baptisée Car Tailoring. A ce compte-là, l’Eden « Sorbet » n’est donc pas un coup d’essai pour l’architecte.

mehari, mehari eden, eden sorbet, tristan auer, 2CV mehari club de cassis, voiture de plage

1 commentaire2

  1. Très bel article et très belle photo ! Hâte d’en lire d’autres !

Laissez un commentaire