F1 : Hamilton, Alonso et Verstappen arboreront des casques inédits au Grand Prix du Japon

A l’occasion du Grand Prix de Formule 1 du Japon, qui se tiendra dimanche 24 septembre prochain, plusieurs pilotes ont dévoilé des casques au design inédit qu’il porteront à Suzuka ! Pour Lewis Hamilton, Max Verstappen, Fernando Alonso ou encore Esteban Ocon, le pays du soleil levant semble être une véritable source d’inspiration…

Souvenirs forts sur le Grand Prix de Suzuka, amour de la culture japonaise, admiration pour un artiste… les motivations de Lewis Hamilton, Max Verstappen, Fernando Alonso ou encore Esteban Ocon sont variées, mais le résultat est le même : un casque inédit pour le GP du Japon !

Lewis Hamilton : un casque futuriste

Le pilote britannique a révélé le design exclusif de son casque pour le prochain Grand Prix du Japon qui se tiendra ce week-end. Le septuple champion du monde a généralement l’habitude de porter des casques colorés, voire engagés avec les couleurs arc-en-ciel symboliques du soutien LGBT. Cette fois-ci, le champion de Mercedes portera un casque chromé avec une incroyable bande lumineuse au niveau de la visière. L’effet générale est incroyablement futuriste !

Ce casque est l’oeuvre du Japonais Hajime Sorayaman, un illustrateur célèbre pour ses pin-up hyperréalistes. Lewis Hamilton et l’artiste ont travaillé ensemble non seulement sur ce casque, mais également sur une collection de vêtements que nous sommes curieux de découvrir.

«J’ai travaillé avec Sorayama sur ce casque et je suis tellement fier de la façon dont il a pris vie ! Je suis un fan de lui et de son travail depuis longtemps et depuis le lancement de +44, collaborer avec lui était un de mes objectifs personnels. J’ai hâte que vous le voyez sur la piste»,

Lewis Hamilton 

Max Verstappen : le casque du lion

Pour Max Verstappen, il est aisé de comprendre l’importance qu’a le Grand Prix du japon à ses yeux. C’est sur le circuit de Suzuka qu’il fait sa première apparition en Formule 1 en 2014 et c’est également ici qu’il a remporté son 2nd titre de champion du monde l’année dernière.

Ainsi, pour cette édition 2023 du Grand Prix du Japon, le pilote Red Bull roulera avec un casque spécial, pour un lieu spécial. Majoritairement blanch et rouge, à l’instar du drapeau japonais, le casque arborera son logo personnel, le lion, et le logo de son écurie, Red Bull.

Fernando Alonso : hommage aux Samouraïs

Le Japon inspire les pilotes. Que ce soit ses artistes ou son histoire, c’est un pays et une culture qui parle à beaucoup. Pour le pilote d’Aston Martin, Fernando Alonso, c’est la force et la combativité des Samouraï qui habilleront le casque du double champion du monde espagnol à l’occasion du prochain GP du Japon.

« J’aime la culture du Japon, en particulier la culture des samouraïs, où la discipline est très importante. […] Il comporte de nombreuses parties symboliques. Au dos du casque, le dessin est similaire à mon tatouage de samouraï [dans le dos]. C’est agréable de pouvoir réaliser ce design et de l’utiliser ici ce week-end.

Fernando Alonso

Esteban Ocon : le Japon à l’honneur

Alors qu’il avait terminé à une très belle 4ème place l’année dernière sur le Grand Prix du Japon, le pilote français, Esteban Ocon, espère bien réitérer l’exploit cette année au volant de son Alpine.

Pour l’occasion, il a dévoilé un casque exclusif pour dimanche prochain. On y voit le tracé du circuit de Suzuka, les couleurs du pays hôte du GP et de nombreux détails symboliques pour le Français.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire